dimanche 16 juin 2013

Tomates farcies à l'avocat et crevettes

 

Tomates farcies à l'avocat et crevettes 
Il fait enfin beau et chaud, enfin bien agréable dirons-nous, le BBQ s'est remis à l'ouvrage
 et les accompagnements fraicheur aussi.
Une entrée pleine de fraicheur de saison, garnies de guacamole et de crevettes,
accompagnées de sauce vinaigrette bien relevée.
Se décline avec les fruits de mer qui vous font envie, y compris le surimi...mais bio pour moi.
(Magasin Bio - issus des élevages bio de poisson)

Pour 4 gourmets

4 tomates de qualité 
2 avocats murs à point
15 à 18 crevettes roses (ou crabe, ou surimi bio)
un demi oignon rouge ciselé finement ou échalote
deux c à s de mayonnaise maison au citron
ciboulettes, cerfeuil, persil
piment de Cayenne ou Tabasco
poivre du moulin, sel
2 citrons verts 
  1. Evidez les tomates avec une c à café sans la percer.
  2. Les retourner sur un papier absorbant.
  3. Saler, poivrer l'intérieur.
  4. Peler et découper les avocats en gros dés (ils se déferont un peu en les mélangeant par la suite)
  5. Bien les citronner avec le jus de citron vert (2 c à s)
  6. Ciseler l'oignon rouge ou l'échalote finement.
  7. Ciseler les herbes.
  8. Préparer une mayonnaise maison au citron.
  9. Mélanger les avocats en dés, deux c à s de mayonnaise, les herbes, l'oignon.
  10. Puis ajouter du poivre, du sel et du piment de Cayenne ou 3/4 gouttes de Tabasco.
  11. Mélanger et goûter et rectifier au besoin.
  12. Décortiquer les crevettes et les ajouter au mélange.
  13. Remplir les tomates en remplissant généreusement.
  14. Déposer le chapeau par dessus.
  15. Décorer et servir bien frais accompagnées de vinaigrette bien relevée pour les addicts.
Variante : au surimi bio (Magasin bio) ou chair de crabe.
Ici avec variétés de tomates anciennes.  Surimi maison 

Autre variante : Tomates farcies au thon, macédoïne




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

11 commentaires:

  1. Un bel accompagnement fraîcheur pour le BBQ, bien agréable par ce beau soleil, enfin !

    RépondreSupprimer
  2. Belles et bonnes.. ces tomates farcies~Sans aucun doute.. Tous les ingrédients nous plaisent~

    RépondreSupprimer
  3. Toute en fraîcheur! Une entrée qui a tout pour me plaire. gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tomates farcies en entrée, bien fraiches, elles vont rafraichir avec cette chaleur, loin de moi de ma plaindre, mais quand même.....

    RépondreSupprimer
  5. La farce de tes tomates est extra !
    Cela fait une entrée bien fraîche !
    Très bonne après-midi en ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. Pas de BBQ pour moi dans mon appart. parisien mais une entrée aussi fraîche, aussi pleine de saveurs ne se refuse à aucun moment.
    Je prends.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Une entrée fraicheur pour ces premières journées estivales. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Des tomates farcies bien dodues et pleines de fraicheur !

    RépondreSupprimer
  9. De belles tomates, j'adore mélanger les couleurs !!!!!! Une garniture qui tente petits et grands, je me laisserais bien tenter pour mon déjeuner, je n'ai encore rien de prêt hi, hi, hi !!!!! Merci et bravo, tes photos sont toujours aussi superbes, j'adore !!!!! Bises. Jeanne

    RépondreSupprimer
  10. Comme ça a l'air frais! Et quel visuel!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour la recette, je l'essaie dès demain.

    Katty N. Le Thuit-Signol

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.