dimanche 29 septembre 2013

A ma table cette semaine : Vive l'été indien !

A ma Table Lorraine cette semaine : Un menu "retour vers l'été",
 avec ce beau soleil en journée. Envie de prolonger les repas en terrasse pour profiter de cette douceur bienvenue.
 Une entrée avec les belles tomates du jardin qui donnent à foison avec un bon mois de retard, mais qu'importe, elles sont là, belles, généreuses et délicieuses. 
Une viande confite aux herbes de Provence au BBQ pour profiter à fond du soleil.
Une glace accompagnée de salade de fruits exotiques.

La table lorraine d'Amélie

"Vive l'été indien"

Gelée et tartare de tomates anciennes à la grenade,
chèvre frais aux herbes


Poitrine de porc fermier confit aux herbes au BBQ ou au four


Salade de fruits exotiques (ananas, mangues, passion)
et sa glace vanille crémeuse aux ananas macérés au rhum
 


Un programme "fraicheur, douceur et gourmandises".




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

4 commentaires:

  1. un très beau menu pour ce dimanche encore plein de soleil......
    Passe une belle journée.
    Moi suis au fond de mon lit avec un méchant virus qui sévit depuis quelques jours......Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  2. Pourvu que l'été indien se prolonge longtemps quand je vois ces belles recettes ! Bon aujourd'hui c'ets pluie chez nous ! bon dimanche, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Pour pouvoir déguster de pareils menus, j'espère que l'été indien va durer encore très longtemps.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Mon menu préféré sur le blog; il donne envie de soleil et de bonne humeur ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.