mardi 6 mars 2018

Cuisses de poulet roties au vin blanc aux carottes de couleurs épicées



Cuisses de poulet roties au vin blanc aux carottes de couleurs épicées 

Un plat simple mais gourmand par le choix des composants !
Cuisses de poulet de la ferme bio, carottes du potager de la maison sans engrais ni traitements.
petits pois surgelés et mis sous vide par mes soins.
Ces carottes de couleurs sont de pures merveilles, douces et délicatement parfumées, 
elles ont séduit toute la maison, plus douces que leur consoeurs orange, elles font
des accompagnement gourmands et subtils.

Pour 4 gourmands
4 cuisses de poulet de la ferme
12 cl de vin blanc sec (Pinot blanc)
800 g de carottes de couleurs bio
une tasse de petits pois frais ou surgelés
50 g de lardons fumés (de la ferme)
2 oignons
2 gousses d'ail
persil, ciboulettes
beurre et huile d'olive
sel, poivre



Préchauffer le four à  200°
Dans une cocotte ou sauteuse allant au four, dorer les cuisses de poulet
avec une noix de beurre et un peu d'huile d'olive.
Dorer sur chaque face puis ajouter un oignon émincé et une gousse d'ail, sel et poivre.
Quand l'oignon est translucide, déglacer avec le vin blanc.
Couvrir avec le couvercle.
Enfourner pour 35 mn (environ suivant les fours)
Surveiller la cuisson, au besoin arroser avec le jus.
Au besoin faites réduire le jus de cuisson pour la présentation (retirer les cuisses)
de poulet et faites réduire le jus à feu assez vif jusqu'à consistance désirée.

Les légumes.

Peler, laver les carotes les ouvrir en deux dans la longueur.
Les blanchir 10 mn dans de l'eau salée bouillante.
Puis les repasser à la sauteuse avec un peu de beurre et d'huile d'olive
un oignon émincé et légérement fondu (cuisson douce 10/15 mn)
Ajoutez-y les carottes et un peu d'eau ou bouillon.
Ajouter les petits pois surgelés (ils cuisent très vite).
Cuire doucement 12 à 15 mn, elles sont croquantes et fermes
les petits pois sont juste à point.
Parsemer de persillade et ciboulettes.









Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
 Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

4 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que quelqu'un privilégie les produits fermiers. Je l'entends rarement ça m'énerve d'ailleurs, les gens mangent n'importe quoi. Je conçois que ceux qui n'ont pas de jardin ne peuvent pas y goûter mais je ne fais plus de jardin et j'achète mes produits à la ferme où je sais qui les cultivent et récoltent. Seuls mes fruits sont de mon verger, prunes cerises, pommes poires framboises...
    Ca fait longtemps que tu parles de tes produits du jardin et c'est génial. Je ne connaissais que cela quand j'étais enfant, les vrais produits.
    Ta recette est extra et la différence du poulet fermier, le vrai fermier, est vraiment meilleure. Bises malouines

    RépondreSupprimer
  2. une trés belle recette réalisée avec des bons produits, j'aime beaucoup. Nous essayons de nous approvisionner dans des fermes ou des producteurs locaux c'est tellement meilleur. bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais toujours comment me mettre l'eau à la bouche. Gros bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Une belle présentation pour un met qui le plait beaucoup....Bisoussss avec un peu de soleil....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.