Habituée toute jeune par un papa gourmet et fin cordon bleu. Je prends plaisir ainsi que ma famille à manger ces morceaux de viande très goûteux quand ils sont bien apprétés.
Une façon aussi de laisser mes recettes à mes enfants et neveux, pour qui j'ai créer ce blog.
Cette semaine je cuisine les rognons sous toutes leurs formes. Les rognons blancs, ou animelles, ou amourettes ou frivolités, bref peu importe c'est très bon et on en profite quand on en trouve chez le boucher. Une jolie recette goûteuse qui trompe son monde et personne ne saura ce que c'est si vous ne dites rien ! Tous vont croire à des ris de veau.
Vol-au-vent de rognon blanc
aux champignons de saison
Et comme ce mois de novembre est le mois des produits tripiers, on cuisinera les rognons de veau aussi, au Madère et aux cèpes.
Rognon de veau au Madère
et aux cèpes
Et pour finir sur une note sucrée ; un
Cake aux pommes et cranberries.
Ce blog a de nombreuses autres recettes d'abats, langues, rognons, onglets, joues de porcs, de boeuf, vous les retrouverez sur l'index des recettes. Ma cuisine est très variée et il y en a pour tous les goûts.
Bonne semaine à toutes et tous !
et bien la semaine dernière, je me suis remise à cuisiner des rognons (cela fait au moins 5 ans que je n'en avais pas fait) et déguster le plat a été un véritable plaisir, alors quand tu proposes une semaine rognon je suis tout à fait partante. BOnne journée
RépondreSupprimerOn adore et ceux de la ferme sont encore meilleurs que ceux du boucher.
Supprimerhumm les bons rognons servit en plus en comme des bouchées à la reine... ça y'est j'ai faim ! :-) ! Bonne semaine, bises
RépondreSupprimerLou
C'est une recette très innovante que tu me fais découvrir !
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle soirée en ce lundi,
Bisous, Doria
Ooooh, huuuuum ! Que de belles et bonnes recettes. Moi aussi je suis amatrice, celà va être un régal !. Merci, bisous.
RépondreSupprimer