jeudi 19 juin 2008

CARRES TENDRES AUX MYRTILLES /FRAMBOISES ET NOIX DE COCO


CARRES TENDRES AUX MYRTILLES /FRAMBOISES ET NOIX DE COCO

Recette d’un « Maxi cuisine » Recette très agréable avec les fruits rouges, donnée avec des framboises, mais Vosgienne adorant les myrtilles, je l’ai préparé aux myrtilles en adaptant les proportions pour un moule de 20X30.

Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Four 180°

500 g de myrtilles fraîches ou congelées + 20 framboises surgelées

100 g de sucre à confiture

150 g de flocons d’avoine

150 g de farine

60 g de sucre en poudre

80 g de cassonade

100 g de noix de coco râpée

½ sachet de levure chimique

160 g de beurre (ou Planta fin)

2 œufs + un blanc

1 pincée de sel



Chauffer à feu très doux les fruits, ajouter le sucre de confiture et faites réduire le plus possible sans caraméliser, afin qu’il ne reste pas trop de jus.

Mettre à tiédir.

Mélanger 60 g de sucre avec la noix de coco râpée et le blanc d’œuf.

Fouetter les œufs dans un autre récipient avec la cassonade, ajouter la farine, la levure, les flocons d’avoine, une pincée de sel, puis le beurre ramolli, en mélangeant du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte grumeleuse.

Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé la pâte sur un cm d’épaisseur. (Il est écrit tasser au fond du moule, mais je trouve que c’est plus facile entre deux feuilles)

Poser dans le fond du moule, toujours sur la feuille sulfurisé, égaliser les angles.

Couvrir de la préparation aux fruits (pour moi, les myrtilles compotées, plus une vingtaine de framboises congelées enfoncées dans la compote, pour un peu d’acidité plus légère)

Terminer par le mélange coco. Presser légèrement.

Saupoudre de coco râpé (facultatif)

Cuire 30 mn à four préchauffé 180°

Laisser refroidir

Couper en carrés et déguster.

Si vous n'aimez pas la noix de coco. Mettre des amandes éffilées.

23 commentaires:

  1. Ils sont très gourmands ces carrés, ça me tente bien. J'aime tout ce qu'il y a dedans alors je prends ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse d'avoir pu te rappeler les gâteaux de Savoie que préparait ta mère.
    Les carrés que tu as faits sont vraiment très appétissants. La texture du dessus me fait penser à de la pâte à crumble.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Que tes photos sont jolies ! Ce carrré fruité m'a tout l'air extra.
    Merci
    chrys

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ton commentaire chez Elise alors du coup je viens découvrir ton blog .Très beau dessert aux fruits , bonne idée doit être très bon avec des amandes comme tu le proposes aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle gourmandise! Flocons d'avoine, myrtilles, framboises, coco ou amandes, je succombe à la tentation.

    RépondreSupprimer
  6. Une chance que les photos ne font pas engraisser!

    Comme toujours, une belle recette tout simplement savoureuse!

    RépondreSupprimer
  7. une belle gourmandise

    RépondreSupprimer
  8. Avec des ingrédients pareils, c'est une véritable tentation !

    RépondreSupprimer
  9. Une recette bien de chez nous, on espère qu'il y en aura, malgré les coups de grèle terrible que nous avons eu. Je dois m'en sortir aussi, avec celle-là et puis tu n'es pas bien loin....au cas où !
    Bisous

    Cora !

    RépondreSupprimer
  10. Un bon petit dessert à tomber

    RépondreSupprimer
  11. il y a plein de bonnes choses dans ces carrés!!!!

    RépondreSupprimer
  12. oh si !!! le croustillant de la noix de coco, miamm !

    RépondreSupprimer
  13. wawwwwwwwwwwww, amelie

    superbe c à croque

    bravo

    bises

    RépondreSupprimer
  14. Une gourmandise avec tous les ingrédients que j'aime !

    RépondreSupprimer
  15. Je fond littéralement ,qu'est ce que ces photos donnent envie!!

    RépondreSupprimer
  16. mais c'est ultra tentant tes petites carrés je mets la recette de côté et puis avec la noix de coco

    RépondreSupprimer
  17. Ton crumble est une vrai tuerie et très beau à regarder. Tu exagères avec toutes ces gourmandises, je salive devant mon pc et je n'ai pas les ingrédients pour le réaliser.
    Bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer
  18. Il faut que je trouve à remplacer les flocons d'avoines (gluten)car je suis sûre que c'est un plus dans la recette.

    RépondreSupprimer
  19. noix de coco et fruits rouges, un mélange de saveurs qu'il faut que j'essaie

    RépondreSupprimer
  20. Miam, quelle super recette très gourmande, j'aime!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement je l'avais laissé passer celui ci !
    En plus ça me permet d'ajouter qu'il est encore meilleur le lendemain.

    RépondreSupprimer
  22. très tentant tes petits carrés

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.