lundi 10 mars 2008

VERRINE ANANAS, CREME COCO, NUAGE DE MASCARPONE


VERRINE ANANAS, CREME COCO, NUAGE DE MASCARPONE


Une petite douceur exotique
Un reste de mascarpone, Un ananas mur à point, une crème coco une douceur bien parfumée en attendant l’été.


Pour quatre gourmands :

Un ananas

Un demi verre de rhum pour flamber

50 g de sucre roux


Préparer le siphon

125 g de mascarpone + 100 g de crème liquide + 50 g de sucre glace

Mélanger de façon très homogène et mettre dans le siphon, ajouter une cartouche de gaz.

Secouer tête en bas et mette au frigo couché.

« Si, vous n’avez pas de siphon, monter la crème en chantilly. Détendre avec un peu de crème ou lait le mascarpone, et mélanger .Mettre dans une poche à douille. Mettre au froid, jusqu’au moment de servir. Mais il faudra, doubler les proportions, car ce ne sera pas aussi volumineux sans le siphon».

Préparer la crème coco

20 cl de lait de coco

20 cl de crème liquide

50 g de sucre

2 jaunes d’œufs

1 c à c de Maïzena
Chauffer le lait coco et la crème.

Battre les jaunes d’œufs, la maïzena et le sucre

Mettre le lait bouillant sur les œufs/sucre/maïzena

Remettre qqs minutes sur le feu, jusqu’à nappage de la cuillère

Disposer dans le fond de vos verrines.

Laisser refroidir.


Eplucher et couper en tranches l’ananas

Compter une et demi par personne

Détailler en morceaux.

Faire revenir dans un peu de beurre et du sucre de canne, jusqu'à coloration.

Arroser d’un demi verre de rhum et flamber.

Laisser refroidir.

Poser les fruits et le jus sur la crème coco

Puis secouer jusqu’à entendre une masse unique dans le siphon et déposer selon votre gourmandise.

Décorer et déguster.

8 commentaires:

  1. Je vais devoir m'acheter un siphon!

    Tu m'as fait découvrir le mascarpone et chacune de tes recettes me fait saliver!

    Il faut que j'y aille doucement quand même...les calories sont là...


    Merci pour cette autre belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. Oh un avant gout de soleil ! Elle me donne bien envie ta recette... mais pas tout de suite avec les excès de cette semaine de vacances... cela sera diète pour moi !
    J'espère que tu vas un peu mieux. Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tous les ingrédients !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un petit bec sucré moi, alors une verrine comme celle-là, qu'est-ce que ça doit être bon!
    Bises:)

    RépondreSupprimer
  5. Que d'idées à réaliser avec le mascarpone. Cette recette avec l'ananas me tente bien, c'est un de mes fruits préféres. Bon, le problème, c'est que je n'ai pas de syphon.
    Si le Père Noel passe ici et lit mon message....

    RépondreSupprimer
  6. Ces verrines sont très tentantes et me font fondre de gourmandise devant mon PC. Je viens de parcourir ton blog, il est très gourmand avec de très belles recettes.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  7. mmmmmerci pour cette idée originale

    RépondreSupprimer
  8. j'ai testé, un peu à ma sauce mais j'ai bien sur rendu à césar ce qui est à césar sur mon blog, et puis un peu de pub, ça ne fait jamais de mal
    en tout cas merci pour l'idée
    bizzz et bonne journée

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.