mercredi 18 juin 2014

Panna cotta amande, coulis fruits "pêche/Passion"




Panna cotta amande, coulis fruits "pêche/Passion"

Un dessert tout frais, soyeux,  crémeux, envoutant aux saveurs d'amande, 
de fruit de la passion et de pêche blanche..!
Un dessert rafraichissant pour les dures journées ultra chaudes que nous venons de subir.

Pour 4 gourmands

300 g de crème liquide à 35%
150 g de lait entier
  + 100 g de poudre d'amande bio
4 gouttes d'amande amère 
45 g de sucre vanillé maison
2,5 feuilles de gélatine

Garniture

Deux pêches blanches plates (pour moi)
un beau fruit de la passion ou deux petits
une c à s de sirop de passion 
une c à s de sucre vanillé

La veille mettre la crème et le lait, le sucre dans une casserole, 
ajouter la poudre d'amande, porter à ébullition 7 à 8 mn.
Laisser refroidir toute la nuit au frigo.
Le lendemain filtrer le tout en pressant bien.
Ramollir la gélatine dans l'eau froide dix minutes.
Chauffer la crème et ajouter la gélatine et 4 gouttes d'extrait d'amande amère.
Mettre en verrine et laisser refroidir au froid.
Préparer la garniture, en pelant les pêches, évider les fruits de la passion.
Découper les pêches en petits dés, ajouter avec ou sans les pépins le jus de fruit de la passion,
 ajouter une c à s de sirop de passion et le sucre.
Réserver au frais pour le service.
Garnir les coupes au dernier moment avec une feuille de menthe fraiche
et ici avec mes premières "Mara des bois".

Bonne dégustation !




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites


8 commentaires:

  1. un gros miamm j arrive si tu veux bien

    RépondreSupprimer
  2. coucou Andrée, je suis à ta porte,
    si si, regarde!!!
    lol
    je t'embrasse et te remercie pour cette merveilleuse douceur,

    RépondreSupprimer
  3. Cette panna cotta à base de fruits que j'adore semble exquise, miam !
    Bisous, bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  4. quelque chose de super bon et beau! bravo Andrée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. que j'aime les pannacotta. N'importe comment, c'est toujours un vrai cadeau en fin de repas....Merci pour ce beau partage. Bisous ma chère Andrée

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'aime les panna cotta. C'est frais, on peut faire aux multiples parfums, fruits, couleurs..... C'est un régal pour les papilles, et c'est vite fait. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un dessert tout à fait de saison et fait d'avance, j'aime !

    bonne journée

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.