dimanche 28 octobre 2007

ROSES DES SABLES EN FOLIES




ROSES DES SABLES EN FOLIES


Petites douceurs pour Halloween ou pour Noël !
Source : la bonne cuisine au Micro Ondes d’Amélie Bar


Un petit paquet de riz soufflé au chocolat (7 poignées)


Un petit paquet de corn flakes (7 poignées)

100 g de chocolat au lait à pâtisser (vous pouvez utiliser du chocolat noir)

100 g de Pralinoise

100 g de beurre

Un paquet de noix de coco en poudre

½ boite de lait concentré sucré

Qqs confettis en sucre

Qqs noisettes ou amandes




Dans un saladier mettre le chocolat et le beurre

Faire fondre 2 mn , puissance maximum (au micro onde, puissance 800 W)

Bien mélanger

J’ai divisé en deux la préparation et ajouter à l’une des corn flakes et à l’autre du riz soufflé chocolat

Enrober délicatement de chocolat





A l’aide de deux cuillères à soupe former des petits tas ou des mini tartelettes pour le riz soufflé ; sur une feuille de silicone ou dans des moules en silicone.





Régalez vous, c’est divin

Pour celles au riz soufflé :

Faire la crème noix de coco avec le lait concentré sucré et la noix de coco, jusqu'à la consistance très épaisse.

Mettre au frigo et laisser refroidir le toutPuis suivant votre envie, faites des farcis à votre idée.


Les plats comme des tartelettes, des fourrés par deux, des boules cocos avec une noisette au milieu et roulées dans la noix de coco à nouveau ou mettre qqs grains de riz enrobés de chocolat dedans.

Décorer de confettis de sucre, ou d’amandes ou chocolat.

Et régalez-vous  !

 



**CONSERVER, au frigo, dans une boite Tupper. NE PAS GARDER PLUS DE QQS JOURS CEUX A LA NOIX DE COCO.(C'EST UNE CRÈME AVEC DU LAIT, SOYEZ PRUDENT, MANGEZ TOUT !)


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

5 commentaires:

  1. cela fait des années que je n'en n'ai pas fait, tu me donnes envie d'en faire et....d'en manger hélas!!!! pas serieux, les fêtes vont arriver, j'aurai dejà des petits kilos à perdre pffffff!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Amélie avec cette recette les enfnats vont être ravient .Etienne est déjà tout exiter de pouvoir réaliser ta recette ,mais un hic!oui! ,maman doit aller acheter les denrées MDR je trouve ta recette original ,j'ai moi mm la recette mais de Tupp ,mais pas comme toi la tiens est génial .
    Merci merci et je te dis bravos pour ton Blog que je met ds mes favoris oui oui ,pas de chance je vais te suivre MDR .
    Bisous a toi et surtout ne change rien a ce que tu es ( un ange génial )

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les roses des sables, c'est vraiment trop bon !

    RépondreSupprimer
  4. Oh Que c'est appétissant!
    Très joliment présenté comme d'habitude! Bravo;)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chère Andrée, c'est déjà la fête chez toi et comme j'ai tous les ingrédients, je note car tes gourmandises sont vraiment appétissantes et faciles à faire, les enfants....et moi allons nous régaler, merci, bravo et gros bisous. Jeanne

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.