dimanche 7 octobre 2007

FRUITS CONFITS


FRUITS CONFITS

- Pour un kilo de fruits bien lavés séchés et pas traités

*(Pour les zeste, les blanchir trois fois de suite en changeant l'eau à chaque fois - Mettre dans l'eau froide et porter à ébullition égoutter et recommencer) C'est pour retirer l'amertume.
Puis faire le sirop ci dessous.

- 1300 G de sucre cristallisé
- un litre d'eau
- un peu de sel une demi cuillère à café

Porter le sirop à ébullition et y jeter les fruits, laisser reprendre l'ébullition 5 Mn (J'AI FAIT DES ZESTES et qqs QUMKATS) donc plus petits. Il faut laisser un peu plus sans doute le double pour des fruits entiers.
Laisser refroidir dans la casserole j'jusqu'au lendemain.

Le lendemain  retirer les fruits du sirop dans une passoire et tu recuit ton sirop, et rajouter tes fruits encore 5 mn(pour les zestes) mets + ; et laisser refroidir.

Recommencer cela 6 Ou 7 jours de suite jusqu'à que les fruits aient tout absorber et qu'ils soient gonflés et transparents - attention plus on cuit le sirop, plus il épaissit - ne laisser pas faire du caramel - il faut surveiller de près.

Lorsqu’ils sont à point les égoutter sur une grille,  saupoudrer de sucre cristal. Et les garder dans une boite plastique ou dans des bocaux.

1 commentaire:

  1. je bave devant la photo!! cela fait des années que je dis que je vais en faire. faut que j'm'y mette!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.