dimanche 27 avril 2008

CÔTE DE BŒUF AU BARBECUE



CÔTE DE BŒUF AU BARBECUE

Avec les beaux jours, l’envie de cuisiner plus léger et plus vite, devient une évidence, mais pas question, de faire n’importe quoi pour autant.
Voici, une marinade simple, mais tellement pleine de saveurs, qui ne masque pas le bon goût de la viande, mais plutôt la sublime !

Une côte de bœuf épaisse de 5 cm environ

2 c à s d’huile d’olive

1 c à s d’herbes de Provence soit sèches ou mieux fraîches (thym, sarriette, romarin)
Poivres (mélange de trois poivres)

Enduire la côte d’huile et parsemer les herbes.



Laisser macérer 16 à 20 heures

Puis la cuire au barbecue en la retournant deux fois de chaque coté environ 4 à 5 mn (mais tout dépend de la chaleur qu’il dégage, quelquefois, c’est la galère !)

Saler a la fleur de sel de Guérande

Sinon au four version grill, cuire 7 mn sur une face puis 5 à 6 mn sur l’autre et saler en fin de cuisson.

Enfermer la côte dans du papier d’alu et laisser reposer 10 mn avant de déguster, la viande sera tendre et rosée partout.


                                                    Côte de boeuf marinée au paprika et massalé

16 commentaires:

  1. c'est un vrai délice la côte de boeuf, c'est le morceaux que je préfère!

    Sinon je t'ai taguée et si tu le souhaite tu peux répondre aux questions

    tb soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Ton plat fleur bon les beaux jours ...

    RépondreSupprimer
  3. olala j'adore la côte de boeuf et avec ta marinade c'est encore plus tentant :)

    RépondreSupprimer
  4. La 1ère côte de boeuf au BBQ quel bonheur ! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'adore les côtes de bœuf, un petit peu grasses si possible et comme toi, cuites au BBQ. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Le plaisir du premier barbecue!!
    Lrs marinades diverses permettent de varier le menu.
    Il est vrai qu'à la fin de l'été, on manque souvent d'imagination.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que cette recette simplissime est fameuse !
    C'était la recette préférée de mon père.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les commentaires des "bloggeuses"... !
    On sent qu'elles savent cuisiner ! mais en furetant à droite à gauche, je vois qu'elles ont complétement oublier les "débutantes" et toi Amélie, tu ne nous oublie pas, je sais que tu voulais faire un "Best" de tes recettes, mais qu'à la demande des jeunes filles du coin, tu mets des recettes à leur portée et c'est pour cela que nous adorons ton blog, super joli, avec de belles photos et très complet....B R A V O !
    Ne change rien c'est super !

    Coralie et les autres filles du L...c

    RépondreSupprimer
  9. Ben tu as bien travaillé pendant mon absence ! Que de belles recettes tu nous as encore proposées ! Il faudra que je teste le pigeonneau car je n'en ai jamais mangé !
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Miam vivement la belle saison, on adore les côtes de boeuf et plus elles sont épaisses, meilleur c'est !

    RépondreSupprimer
  11. Il a fallu "viser" juste pour le temps, "vive la Lorraine", aujourd'hui il pleut...Elle est très belle cette côte, et marinée de cette façon cela doit étre meilleur...Je te pique ton tour de main, on pensera à toi, la prochaine fois.
    Bises
    Denise

    RépondreSupprimer
  12. je note car nous mangeons de temps en temps des côtes de boeuf, et nous adorons , alors la prochaine fois je ferais comme toi.
    bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  13. wawww c'est super appétissant et bien épicé, bien cuit, bref le top pour une viande de boeuf !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  14. petit truc... enveloppez la cote dans du papier alu .sur le barbecue elle prendra de la chaleur sans cuire.pour une cote de 5 cm comptez 15 mn environ. ensuite je ne vous explique pas........AMELIE SAIT PARFAIT

    RépondreSupprimer
  15. La côte de boeuf telle que tu l'as cuisinée est simplement un vrai bonheur !! C'est un excellent morceau de boeuf. Pour ma part elle est un peu trop cuite mais les saveurs sont là !! bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.