Le plat du jour.. ♥

Le plat du jour.. ♥
Récap... des recettes avec des myrtilles..!

dimanche 4 novembre 2012

Au programme de cette semaine : Semaine mitigée avec les saisons

Un anniversaire tumultueux...!

Une nouvelle semaine qui débute sous des cieux bien gris et tristounets. 
Le moral n'est guère mieux, vu que la blogosphère perd la boule et s'éparpille, en plagiat de toutes sortes sans arrêt. Quand l'un est fini, deux autres recommencent. 
Puis l'incivilité toujours grandissante partout, jusque sur nos blogs, on ne se contente plus de poster des commentaires plus ou moins plaisant, mais on vous traque, vous harcèle jusque chez vous dans votre courrier. Cela devient carrément invivable. Un triste weekend pour nous  de plus le soir de mon anniversaire...Merci à ce lecteur indélicat qui m'a pourri la vie.  Il faudra bientôt , un cabinet spécial blog, avec médecins, avocats, huissiers et OPJ...! (Mdr..!) Quoique..!
Je cuisine pour ma famille et si les recettes plaisent tant mieux, si elles ne plaisent pas, on en cherche une autre, mais on ne pourri pas la vie aux gens, fragiles de surcroit, qui ne demandent rien à personne. Qui n'ont que la partage dans le cœur. 
On ne sait pas qui est derrière un blog, c'est une personne avec un cœur, et ses fragilités, ses sensibilités et l'on doit respecter chaque individu avec la même éthique. Mais dans ce monde un peu dérangé..C'est sans doute trop demandé ..!
Le blog, le partage et l'amitié, m'ont permis de passer des caps difficiles, des souffrances morales et physiques pendant plus de cinq ans, car j'en oubliais mes soucis et mes douleurs. 
Croyez-moi, il en faudrait peu pour que je ferme la boutique, les commentaires et tout le reste..! Mais une ou deux brebis galeuses parmi presque 4 millions de visiteurs... ! 
Du coup, heureusement que mes billets sont programmés depuis la semaine dernière, car je dois me reposer pour récupérer après un tel moment de stress. 
Passons au programme de cette semaine avec bonne humeur ! Parce que la vie le vaut bien !


 
La table lorraine d'Amélie

Lundi

Terrine du potager à la mousse de chèvre
(Les dernières tomates, les légumes du jardin, frais ou surgelés
pour les journées ensoleillées et douces)

Mercredi


Lapin fermier au pommeau et cèpes
(Parce que les cèpes sont encore bien là)

Vendredi

Œufs à la neige de coco
crème au Rhum/coco
caramel beurre  salé
 (Pour la note ensoleillée et la saveur exotique
qui nous manque déjà)


*Je repasserai sur vos jolis blogs dés que possible.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

24 commentaires:

  1. Coucou ma Douce ♥

    Tu sais ce que j'en pense ! Ne te laisse pas démonter par une critique mal venue alors que nous sommes très, très nombreux à être des fans absolus :)

    Comme toujours, tu nous proposes un menu d'enfer ♥

    Je te fais plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Andrée, bon anniversaire et j'espère que tu as récupéré, deux malaises en si peu de temps, fais très attention à toi. Heureusement tu es bien entourée. C'est incroyable cette arrogance des gens..Je suis sidérée, mais pas du tout étonnée, ce monde marche sur la tête depuis les plus hautes marches (lol). Repose toi, et oublie, comme tu dis, 1/3500000, c'est pas grave ..! Bisous
    Denise

    RépondreSupprimer
  3. alléchant tout ça...Cela réconforte drôlement. Je prends tout lolll
    Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite un bon anniversaire mon amie,
    ne te préoccupe pas des imbéciles qui n'ont aucune occupation sinon celle de faire ch.. les personnes intéressantes...
    ne change rien, ton blog est une merveille,
    je te le dirai autant de fois que tu en auras besoin!!!

    je t'embrasse très fort mon Andrée

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui, la Vie l'emporte par dessus tout , chère Amélie ! et vous avez toujours fait preuve de courage et d'esprit d'équipe qui font que votre blog est performant , quoiqu'il arrive ... prenez du recul par rapport aux mesquineries de bas étage qui vous parviennent et ne retenez que ce qui vous semble positif ; vous êtes le capitaine ... nous ne sommes que de modestes moussaillons attentifs à vos conseils culinaire éclairés ; votre savoir-faire et votre gentillesse nous guident vers le haut ,toujours vers plus de perfection ... Continuez ! nous vous suivons !

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire et surtout courage face aux indélicats ! Ce blog est riche et c 'est vraiment un de mes préférés. J'ai parfois honte de ne faire que "prendre" des recettes , mais ce sont les grands que l' on copie.Merci pour ce que tu nous donnes

    francine

    RépondreSupprimer
  7. Très bon anniversaire Andrée.
    J'ai beaucoup de peine à l'idée que l'on te fasse du mal. Mais je me joins aux autres de tes fidèles pour te dire que ton blog est une pure merveille. Tu nous présentes des plats de Chef que les jaloux ne peuvent qu'envier, d'où leur méchanceté.
    Repose toi mon amie et comme disait mon Papa "l'indifférence et le meilleur des mépris".
    Très gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire ! avec un peu de retard ... mais comme on dit , mieux vaut tard que jamais !
    Je suis du même avis que toi sur la blogosphère , mais le monde est ainsi fait et ça ne va pas aller en s'améliorant je le crains . Ceci étant , tu ne dois aps te mettre dans un état de stress intense à cause de co....rds qui ne savent pas ce que représente comme quantité de travail de tenir un blog . Et le tien tu le sais est de grande qualité ... la fréquentation en est une preuve ! ... la jalousie , l'impolitesse , la bétise, la méchanceté humaine ne doivent surtout pas entamer ton envie de partager et de poursuivre ton aventure blogesque. Parce qu'un blog c'est un lieu de partage et d'échange . Je ne comprends pas les gens qui n'ont que la critique à la bouche , on peut ne pas avoir apprécié une recette , on peut l'avoir raté sans pour autant devenir insultant avec celui qui a partagé sa recette . Le respect de nos jours est une valeur qui se perd ... dommage ...
    Alors ne t'arrête pas à cela , et tu sais que même si je ne laisse pas souvent de commentaires par manque de temps (et puis un peu par paresse , j'avoue ^_^ honte à moi lol ! ) je passe toujours voir ce que tu nous conconctes avec beaucoup de talent . ... laisse les cons pour ce qu'ils sont et là où ils sont ...
    Gros bisous et forza !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, et bon anniversaire -même en retard, le cœur y est :)

    lecteur depuis peu de ce blog, je dois dire que j'ai été d'emblée impressionné par la diversité et la haute qualité des recettes proposées, sans parler de mon amour de la Lorraine, qui se trouve ici flatté
    c'est ma grand'mère aussi (Aurélie :) ) qui m' gravé des souvenirs olfactifs et gustatifs impérissables, et rien qu'à l'introduction de ce blog, je savais que j'allais y trouver infiniment plus que des recettes : un cœur et une âme... cela suffisait : j'étais conquis!
    à très bientôt donc, ne serait-ce que pour ce menu proposé dans cette discussion : un bonheur par avance
    un seul mot à dire : merci!

    l'Auguste (prénom de mon grand père, que j'ai l'honneur de porter aussi)

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes et tous, je dois dire que vous avez réchauffé mon cœur avec tous vos beaux commentaires et votre gentillesse. Certains m'ont ému aux larmes ..de bonheur et de belles amitiés saines et respectueuses. C'est vrai qu'il est dur de vivre dans une société en perdition quand on a reçu de vraies valeurs en héritage.
    Merci à tous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma chère Amélie
    Tout d'abord et avant tout bon anniversaire. Qu'un aigri t'ai pourri de la sorte un moment festif...c'est juste lamentable.
    Je ne peux que rejoindre le choeur de tes lecteurs fidèles et t'indiquer tout le bonheur que j'ai à feuilleter ton carnet de recettes, toutes faites avec un supplément d'âme. Tu y communiques ton amour pour la cuisine faite dans les régles de l'art. Ce qui peut probablement amener des critiques acerbes, je m'étonne juste d'une chose ces personnes qui critiquent sont elles capables de cuire un oeuf ? Mais bon dans la vie il y a du bon le mauvais faut le laisser de côté comme tu dis toi même. Alors dans l'attente du plaisir de me régaler visuellement avec tes créations programmées....Biz amicale et sincère

    RépondreSupprimer
  12. Tardivement, je rejoins l'ensemble des commentaires ci-dessus et je t'apporte tout mon soutien.
    Le monde est ainsi fait qu'au lieu de ce réjouir des réussites des autres, certains préfèrent (c'est plus facile) faire preuve d'agressivité pour masquer leurs propres échecs ou solitude. Comment ne peut-on, en ce lieu ou règne le partage et la douceur des bons petits plats mitonnés avec amour,venir avec toute sa haine et sa méchanceté.

    Chère Andrée, n'attache aucune importance à ce genre d'énergumène, ne leur laisse aucune place dans tes pensées. Ils n'en valent pas la peine. Tout au plus, il faudrait avoir de la pitié pour eux car ils doivent être bien malheureux pour agir de la sorte.
    J'ai eu droit moi aussi à une période de lettres anonymes (rien à voir avec mon blog mais avec mon engagement dans la vie de mon village d'adoption). J'ai fini par les traiter avec mépris (quoi qu'en faisant savoir qu'elles avaient été confiées aux bons soins de la Gendarmerie) et bizarrement les choses sont rentrées dans l'ordre...

    Je te fais de gros, d'ENORMES BISOUS, et te souhaite une belle année jusqu'à ton prochain anniversaire, à défaut de te l'avoir souhaité le jour même.
    A bientôt.
    Ghislaine/Bidule

    N.B. Merci pour ta mise à l'honneur. Je suis très touchée car je me sens toute petite rikiki à côté du grand maître que tu représentes pour moi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir mon Amie
    Je suis sidérée par ce que je viens de lire;
    Jusqu'où LA JALOUSIE, LA MEDIOCRITE ,LA BASSESSE d'une ou d'un malotru peuvent-elles s'étaler?
    NOUS ne nous abaisseront pas à parler de ce triste et larvette d'individu, ce serait lui faire bien trop d'honneur.
    Ton blog est une référence et c'est la seule chose que tu dois prendre en considération.
    La vie a été dure avec toi, mais tu as su faire face, et maintenant, avec nous TOUS, et nous sommes plus que nombreux, nous
    formons un cercle familial .
    Nous avons besoin de toi, aussi ,prends le temps nécessaire pour récupérer, car nous voulons retrouver ton beau sourire et ta bonne humeur. Je t'aime ma bibiche et t'envoie un beau bouquet de fleurs de la Côte d'Azur Ton amie Chris

    RépondreSupprimer
  14. Allez, on sait tous qu'internet est un bon moyen pour les frustrés-ronchons-jaloux-êtres malfaisants ... de pouvoir assouvir leurs mauvais côtés en croyant n'être jamais découverts. Ça arrive à plein d'entre nous. Moi, j'ai réussi par recoupement, avec d'autres copines, à savoir qui venait essayer de me polluer l'esprit ... mais c'est bien mal me connaître ! Je suis quand même difficile à déstabiliser. Les tordus et les comportement déviants, j'en rencontre plein dans mon milieu professionnel alors sur les blogs ... même pas peur ! ;o))) Cela dit, j'espère bien que tu continueras à nous régaler de tes plats et idées qui sont toujours de qualité. Alors on te laisse juste le temps d'une petite "digestion" et tu nous reviens ? ;o)))
    Des bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  15. Ben j'en oubliais de te souhaiter un bon anniversaire, avec du retard, forcément mais bon, l'intention est bien là ! ;o)

    RépondreSupprimer
  16. c'est vrai que les dessous d'un blog,il faut etre blogueur pour le comprendre.Et internet,donne le meilleur ,des partages,des mots sympas,de la rigolade mais il y a aussi ceux qui passent pour casser,détruire et fiare du mal .Et même par mail,comme tu dis .Vaut mieux penser à ceux qui passent par amitié pour toi qu'à ceux qui passent par méchanceté .Bon anniversaire en retard et

    RépondreSupprimer
  17. Il faut vite oublier les malembouchés et les indélicats et penser à toutes les personnes bienveillantes qui passent par ici et se régalent de tes belles recettes, merci! (je suis arrivée ici en cherchant une recette de boudin blanc , que j'ai trouvée et que je vais essayer bientôt...)

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de lire ton billet et je suis très touchée par ta peine ! Il faut surtout laisser de côté ces commentaires désobligeants ! Tu nous régales à chaque parution de tes superbes recettes, de tes magnifiques présentations et ce sont bien souvent des jaloux qui se manifestent de cette façon ! Prends le temps qu'il faut pour effacer ce mauvais souvenir et reviens-nous bien vite,je suis ravie de nos partages amicaux et gourmands, tu as beaucoup de talent et je t'embrasse bien fort. A bientôt. Jeanne

    RépondreSupprimer
  19. " qui se sent morveux, qu'il se mouche !" Jean Baptiste Poclain dit Molière.
    Des oeufs fêlés ?.... çà arrive parfois en cuisine !!!. Et celà ne va certainement pas gâcher le beau gâteau d'anniversaire que nous partageons ici, en famille, avec toi.
    Heureux, très heureux anniversaire avec plein de gros bisous affectueux et tendres.


    RépondreSupprimer
  20. amélie, je viens tous les jours sur votre blog parce j'y trouve de si belles recettes faites aussi avec tout votre coeur, cela se sent. ne faites pa attention à ces gens malveillants, cela n'en vaut pas la peine et la vie se chargera tot ou tard de leur présenter l'addition. mais il y a encore tellement de gens qui on du COEUR.
    revenez nous vite - ANNIE

    RépondreSupprimer
  21. J'ai découvert votre blog il y a quelques semaines et je dois avouer que c'est devenu l'un de mes tous préférés tant pour la qualité des recettes que vous nous proposez que pour la chaleur singulière qui se dégage de cet "endroit"...
    Alors de grâce, ne nous abandonnez pas !
    Corinne

    RépondreSupprimer
  22. De Belgique un pays aussi tourmenté que la blogosphère,je souhaite que vous reveniez bien vite parmi nous;chez nous on dit celui qui s'in rogneux y's'gratte;bisous et réconfort du Hainaut made in Belgium

    RépondreSupprimer
  23. pourquoi tant de haine ? un vrai bonheur de venir sur ce blog et combien de fois ai je régalé mes amis grâce à vos recettes ? plein de gros bisous amicaux et ignorez la méchanceté !

    RépondreSupprimer


Merci pour vos gentils petits mots et encouragements.
Ce blog n'a aucune pub, par choix...!

Ps : les commentaires anonymes ; discourtois seront directement considérés comme Spammer et mis automatiquement à la corbeille !