BIENVENUE DANS MON UNIVERS !


Bienvenue dans mon univers

Ma délicieuse grand-mère, m’a transmis son goût pour les bonnes choses, et c’est aussi, une belle détente et un heureux moment lorsque à table, les mines sont réjouies.
Il y a longtemps que mes amies réclament mes recettes, donc c’est chose faite, je posterai le meilleur de mes recettes testées, avec le goût du partage qui va de paire avec la cuisine. Nous sommes très "Popote" dans notre famille depuis plusieurs générations.

"Cet espace est dédié à Amélie ma "formidable Mamy".

Les recettes sont glanées au fil des années, très souvent de mon cru, ou familiales, mais chaque fois que je possède la source, je la cite.
Le premier fournisseur de la Table Lorraine d'Amélie est le Jardin d'Amélie, bio et aux variétés diverses.

La santé commence dans l'assiette !

* Les recettes lorraines sont toujours authentiques avec livres sérieux à l'appui. Pour les revisitées, elles sont de mon cru mais toujours sur une base solide et avec des produits de chez nous..!



*Index des recettes ici

*Index des recettes Lorraines

*Recettes festives

*Quelques idées de menus festifs





Idée pour le WE

Idée pour le WE
Idée de la semaine ! Tarte "cheesecake" aux mirabelles..!

samedi 10 mars 2012

Prochainement sur le blog ! "Je cuisine le lapin fermier"



La Table Lorraine d'Amélie

***

Menu de cette semaine
"Je cuisine le lapin fermier"
***



Terrine de lapin aux échalotes
 et pistaches


Lapin fermier à la sauce Périgueux
et ses pâtes forestières maison


Douceurs laitières maison 




7 commentaires:

  1. Je veux cuisiner le lapin depuis un bout de temps déjà mais je ne sais pas quoi en faire, alors j'ai bien hâte de découvrir tes recettes :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout pour me plaire!!
    Très bon dimanche Andrée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. moi qui ne suis jamais trop inspirée par le lapin, ça me tente bien

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. J'ADORE le LapinN. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours, un menu digne du diner presque parfait!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai vu sur votre blog que bientôt vous allez cuisiner le lapin fermier et c'est pourquoi je me permet de venir vers vous pour vous donner cette info. J'ai créé le site "www.letoutfermier.com" pour permette aux particuliers et professionnels de se faire connaitre pour vendre donner ou échanger des produits agricole. Montrer aux consommateurs qu'il n'y a pas que la grande distribution qui existe au monde. Passé sur FR3, France inter, France info ... Voici le dernier lien pour vous en faire une idée:

    http://www.franceinfo.fr/economie/initiative-france-info/letoutfermier-com-le-site-qui-met-un-frein-au-gaspillage-529103-2012-02-16

    Merci de m'avoir lu Thibault

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de vous avoir lu. C'est tout à fait dans notre démarche, nous allons vers les producteurs qui travaillent sainement afin de mettre du bon, du gout dans nos assiettes et éviter autant que possible toutes les interventions chimiques dans nos aliments.
    Merci pour l'info, je la relaie dans mes coups de cœur sur le côté droit de mon blog, chacun pourra le voir avec mes autres bons plans.
    Cordialement

    Amélie

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de vous lire, c'est un échange courtois qui alimente le blog, et qui permet d'avancer toujours plus loin.
C'est la récompense de la bloggeuse.
Merci pour vos gentils petits mots et encouragements.

Ce blog n'a aucune pub, par choix...!

Amélie

Ps : les commentaires "anonymes" discourtois seront directement considérés comme Spammer et mis automatiquement à la corbeille !

Related Posts with Thumbnails