vendredi 14 septembre 2007

POULET A LA CREME



Poulet à la crème
(À la manière de G. Blanc)

Prendre un bon poulet, je prends du poulet jaune


Un poulet jaune coupé en morceaux ou
4 cuisses que vous déjointe.
Huile et beurre pour dorer
25 cl de crème liquide
25 cl de vin blanc « Riesling »
25 cl de bouillon de poule (un cube, et 25 cl d’eau)
Ou du bouillon de poule que vous avez fait.
2 échalotes émincées fines
Sel, poivre
Un peu de persil pour servir.

Faire dorer les morceaux de poulet dans l’huile et
Beurre bien chaud.
Retirer les, et réserver
Enlever la graisse de votre sauteuse
Faites revenir très vite les échalotes sans dorer
Déglacer au vin blanc et « flamber » facultatif
Mais c’est moins acide
Faire réduire de moitié et ajouter le bouillon de
Poule.
Réduire encore et ajouter la crème liquide
Remettre le poulet dans la sauce
Faire mijoter à feu doux 35 ou 40 mn
Suivant la fermeté du poulet.
La sauce doit être onctueuse et épaisse, sinon
Enlever la viande et faites réduire un peu à feu plus vif.
Vous pouvez épaissir avec un peu de fond de volaille
Si vous le juger nécessaire.
Servir avec des « spätzles » ou du riz.
Mettre qqs pluches de persil.

(C’est une façon délicieuse, de cuisiner le poulet, pas de
farine, et pourtant, la sauce est onctueuse à souhait, les

Enfants en raffolent, car doux en bouche)



5 commentaires:

  1. Absolument délicieux ... cuisine fine et onctueuse.
    Personnellement j'ai ajouté un peu de noix de muscade à la crème fraiche ... un délice
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé cette recette samedi passé, nous nous sommes régalé et c'était facile à faire !

    Je suis fan et ce plat reviendra sur ma table ! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. FABULEUX...
    Cette recette est très simple à mettre en oeuvre et le résultat est exceptionnel. La matière première, le poulet, doit être choisi avec beaucoup de soin .

    RépondreSupprimer
  4. Avec des cuisses de poulet Fermier type " St Sever " ou " loué" , c'est un régal.
    Mais perso je laisse les graisses dans la casserole et j'y incorpore les échalotes.
    Et je sers avec du riz Basmati cuit façon pilaf.

    Bon Appétit ! ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.