mercredi 21 novembre 2007

PAELLA A MA FACON !


PAELLA A MA FACON

« Ce sont les Maures qui introduisent le riz dans la région de Valence. 
C’est là que les paysans créèrent la Paella. 
Ils la faisaient cuire dans un grand plat et mettaient les ingrédients qu’ils avaient à leur portée, 
en légumes, viandes et fruits de mer. 
Maintenant la paella a de multiples recettes, mais est mondialement connue (J. Carrasco)



Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 poivrons rouges (je n’en ai mis qu’un)

- 3 grosses tomates (env 400 g) ou une demi boite de tomates pelées si la saison ne permet pas de bonnes tomates

- 1 oignon, une gousse d’ail

- 6 cuisses de poulet

- 8 c à s d’huile d’olive

- Sel, poivre

- Une feuille de laurier, piment doux en poudre, safran (2 doses)

- 500 g de riz (Calasparra, qui ne colle pas) J’ai mis du Basmati.

- 2 tasses à café de petits pois frais ou surgelés

- 1 litre de bouillon de volaille (2 cubes, un litre d’eau)

- 3 filets de sole

- 1 sachet de coquillages pour paella surgelés (Thiriet), ou 300 g de palourdes, 300 de moules, 200 d’anneaux d’encornet, et 12 grosses crevettes.


Pour le poulet, je le fais rôtir au four 35 mn à 200°, pour ne pas le bouillir, Je préfère, le bon goût de la viande rotie et dorée, à la viande délavée dans le bouillon et elle reste ferme.

Laver les poivrons, et les tomates, peler les, épépiner, et couper en morceaux fins.
Peler, l’oignon et l’ail, hacher menu.

Faites revenir, l’oignon et l’ail dans l’huile, puis ajouter les tomates et le poivron, faites revenir, ajouter les aromates et les petits pois, puis le riz.

Poser les morceaux de poulet cuit et les filets de sole coupés en deux.

Verser le bouillon et laisser cuire 25 mn, à feu doux sans remuer.

Poser les anneaux d’encornet dessus.

Laver les coquillages dans plusieurs eaux, faites revenir dans deux cuillères à soupe d’huile (ou simplement de l’eau, ou un peu de vin blanc) jusqu’à ce que les coquilles s’ouvrent.

Ajouter les coquillages, les crevettes au riz et cuire 5 mn.



On peut ajouter qqs rondelles de Chorizo, si on aime.

Si vous n’avez pas de safran, remplacer le par du curcuma, qui donnera une belle couleur jaune, on trouve aussi, des sachets d’épices pour paella, mais soyez prudent, sur la quantité indiquée, c’est assez corsé et cela emporte le goût des ingrédients, à utiliser avec modération, jusqu’à votre propre désir !



10 commentaires:

  1. J'ai toujours eu envie de tenter la paella, mais j'ai jamais osé...

    Ta recette me plaît beaucoup!

    @+
    Val

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super belle, et finalement, c'est pas très compliqué...Je vais essayé très vite. Tu nous tente énormément.
    Bises

    Virgine

    RépondreSupprimer
  3. Ala personne qui m'a envoyé des "insultes" en me disant de me documenter...c'est une fiche recette "Atlas", puis si vous voulez tout savoir C'est ma recette à ma façon, puisque c'est mon nom de famille. J'en ai bien le droit....Maintenant pour les insultes, passer votre chemin, si vous n'aimez pas, c'est votre droit, ici, c'est un lieu de partage et de douceur, sans publicité pour le repos et pour la sérénité.
    On est prié d'etre poli(e), et d'avoir le courage de laisser son nom !

    Amélie

    RépondreSupprimer
  4. Veuillez apprendre avantde dire et ne pas mettre des patates ou il n'y en a pas, vous ne savez absolument rien de rien, je n'insulte pas je dis ce qui y ai, vous et l'autre que vous dites d'ou vous avez pris cette recette allez apprendre à faire la paella celle que vous décrivez n'est pas une paella si non une moquerie de mon plat national vous pouvez parler de ce que vous voudrez mais jamais dire que cette chose se nomme paella valenciana, riz à la tralala mais pas avec le nom d'origine de ma communauté de Valencia


    j'ai oublié voila mon blog veuillez apprendre à faire une vrai paella svp

    http://nadina8.vefblog.net/11.html#LA_PAELLA_DE_VALENCIA_PAS_A_PAS
    Encore moi puisque vous disez que je vous insulte pourquoi vous ne poster pas mon message pour que tout lemonde le lise? parce que vous avez peur que l'on découvre que vous trompez et que vous n'avez aucune idée de rien
    Quand on fait un blog ou un site de quoi que se soit il faut savoir, il faut avoir fait les choses que l'on met, expérimenté
    Car le copier collé et du monde des ignorants
    bonne journée
    MOI je ne suis pas une anonyme je n’ai pas peur
    Candida Sevilla Santos

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends qu'Amélie soit malade...! Elle si généreuse et gentille...Faut pas pousser quand même....! Quel culot !
    Remets-toi vite Amélie, des méchants et ignorants, il y en a partout.

    Coralie.

    RépondreSupprimer
  6. Chacun a le droit d'adapter une recette à sa façon. Même les grands chefs ne feraient pas tous la paella Valenciana de la même façon donc...

    Tout-Nadine vous avez des gens à critiquer http://www.google.fr/search?q=paella+valenciana&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_enCA276CA276... Toutes ces personnes ont une recette de Paella Valenciana :-)


    En passant, je suis allée voir votre blog... Vous avez une formation en psychologie ou quelque chose du genre pour émettre vos propos? Selon vous, il faut savoir de quoi on parle avant de l'écrire donc je m'informe sur votre formation.

    RépondreSupprimer
  7. Courage Amélie, surtout ne te rend pas malade, il n'y a rien à faire contre la méchanceté gratuite et la bêtise. Qui peut jurer qu'il a la "vraie" recette, elles se modifient au gré des besoins et des envies et c'est ce qui fait le charme, autrement on mangerait tous de la même façon et se serait d'une tristesse... Continue à nous réjouir avec tes belles recettes, nous les attendons tous les jours et nous nous régalons grâce à toi. Je t'envoie d'énormes bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Puce! J'hallucine sur ce coup-là! des trollages de blogs j'en ai connu mais celui-là, franchement, il est directement en tête du top 10!

    Je suis allée voir sur le lien de cette personne ...bof, bof, bof!
    Comme France, Coralie et Babouchka : laisse tomber! ça ne vaut pas la peine de te rendre malade pour cette personne!

    Nous on sait qui tu es :)

    Plein de bisous:)

    Je reviens cet aprem:)

    RépondreSupprimer
  9. Et bien qui sait, peut-être que cette personne (dont je n'irai même pas visiter le blog) voulait juste se faire un coup de pub pour son blog!!! En tous les cas, elle ferait mieux d'apprendre l'orthographe et la langue Française en général. Là, elle a encore beaucoup de progrès à faire!!!! Mon patron dit toujours que la pire des punitions, c'est d'ignorer une personne! Alors, je n'en parle même plus! Et puis, ton riz, Ta Paella plutôt, elle me convient très bien! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma tranquilité qui n'a pas de prix, je ferme le post des commentaires pour ce sujet qui s'en va en quenouille..Une dame de mon âge, n'a pas besoin de polémique de ce genre...ma santé en dépend !

    Merci à vous pour votre compassion.

    Amélie

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.