mardi 5 février 2008

GAUFRE ULTRA LEGERE


GAUFRE ULTRA LEGERE

Cette recette est souvent adoptée, chez nous, car les gaufres sont très légères et croustillantes.

Dans un saladier, mettez :

500 g de farine une pincée de sel, 25 g de sucre en poudre, puis un sachet de sucre vanillé.

½ litre d’eau

3 jaunes d’œufs

Mélanger 100 g de beurre fondu, battez cette pâte, pendant dix minutes.

Ajouter ½ litre de lait (entier, c’est meilleur)

*Laisser reposer une demi-heure à une heure au frais.
Ajouter les blancs d’œufs battus en neige juste avant de cuire vos gaufres.


Vous pouvez remplacer le lait par de la bière. (Je ne l’ai jamais fait)

6 commentaires:

  1. merci pour votre partage , j'adore les gaufres hyper légères..je pense que votre recette est 'idéal...ayant deja fait des gaufres avec 500 g de farine pour 1/2 lait et sans le 1/2 d 'eau ( ou lait ou bière ) .....bien c'était hyper épaisse fade pas bon !! ( car la pate n'était pas assez liquide )..et sinon je met que 1/2 levure je pense que celà :)...peite astuce si gaufre refroidit utilisez votre grill pain exellent astuce!! vu sur le net :).

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. ....rere en faite c'est toujours moi ... on peut utiliser l oeuf entier pas que le jaune je vous assure !! avec votre base de proportion .. se sera toujours exellent .

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette, nous la faisons depuis plus de quarante ans, depuis les premiers gaufrier électriques, cette recette était dans le manuel d'un de ces gaufrier, depuis, nous nous refilons la recette car elle est super. Mais jamais personne n'a eu l'idée de la modifier sauf sur les parfums, car elle est vraiment SUPER;
    Je suis ravie qu'elle vous ai plu.

    RépondreSupprimer
  4. faut-il laisser reposer votre pâte ou peut-on les faire de suite?

    merci pour cette recette et les autres :)

    RépondreSupprimer
  5. Il vaut mieux laisser reposer une demi-heure à une heure, et ajouter les blancs d'oeufs, juste avant de les faire.
    Merci pour ce rappel, je vais le corriger de suite sur la recette.
    Bonne soirée.
    Amélie

    RépondreSupprimer
  6. Je met de la biere dans mes gaufres et ca donne un croustillant super !! Essayez !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.