mercredi 6 février 2008

LES BUGNES


LES BUGNES

Il y a aussi, mille façons de faire les bugnes, moi, je prend la même pâte que les beignets, en ajoutant de la levure de bière à la place de la levure chimique, je laisse lever deux heures dans un endroit chaud, puis je fais comme pour les beignets, ils gonflent. Sont moelleux dedans. C’est aussi, délicieux, bien que je préfère les beignets bien croustillants à la Lorraine.
Les Bugnes sont moins craquantes, plus moelleuses, et cuisent très vite, plus vite dorées que les beignets, baisser un peu la température de l'huile, et n'en faites pas beaucoup à la fois, afin de suivre, pour les retourner !

6 œufs

10 c à s de sucre en poudre

½ c à c de sel

70 ml de crème liquide ou lait entier

200 g de beurre fondu

500 g de farine tamisée + 250 g de maïzena (sinon tout farine, mais plus lourd)

¾ de paquet levure de boulangerie sèche

30/40 ml de rhum ou autre parfum

Mettre à dissoudre, la levure dans la crème tiède, puis procéder de même que les beignets, mélanger sans trop travailler, il faut que la pâte soit souple.

Laisser reposer et gonfler dans un endroit tempéré.

Puis procéder de la même manière. Etaler entre deux feuilles de film ou papier sulfurisé.

Découper, puis frire avec une friture à 180°, dés que c’est dorer d’un coté, retourner et dorer l’autre coté, (pas trop non plus, cela les durcirait) Egoutter sur une grille, puis sur un papier absorbant.


Saupoudrer de sucre glace.



Autre recette de beignets de carnaval : ICI

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.