dimanche 6 avril 2008

BEIGNETS SOUFFLES DE CREVETTE



BEIGNETS SOUFFLES DE CREVETTE

Beignets très, très légers du type beignets chinois – Recette Tefal

Pour environ 30 crevettes de taille normale

30 crevettes roses décortiquées ou non, si vous les décortiquez, garder la queue, pour plus de facilité avec la friture. Ici, elles étaient congelées, décortiquées, je leur ai mis un pic en bois, pour facilité la prise et éviter les brûlures. Les laisser décongeler.

Marinade pour les crevettes :

Citron vert et jaune, un peu de gingembre râpé, une pincée de paprika, poivre.
Faire macérer dans le jus et les épices une heure environ, puis les essuyer avant de les plonger dans la pâte à friture.

Pour la pâte :

150 g de farine

1 cuillère à soupe d’huile

2 œufs

½ cuillère à café de levure de boulangerie

20 cl d’eau tiède

Sel

Nuoc man ou sauce soja, citrons jaunes et vert, un peu de gingembre râpé.

Faites dissoudre la levure dans l’eau tiède.

Dans un saladier, verser la farine, mélanger avec la levure, l’huile, les jaunes d’œufs, et le sel (j’ai ajouter un peu de curry). Bien battre, la pâte doit être souple.

Laisser reposer, 2 heures dans un endroit tiède.

Incorporer au dernier moment, les blancs d’œufs battus en neige, délicatement.

Chauffer l’huile à friture dans un Wok.


Enrober les crevettes essuyées et sur un pic en bois, dans la pâte et mettre aussitôt dans l’huile 2 à 3 mn, les retourner et les poser sur une grille, puis un papier absorbant.



N’en faites pas trop d’un coup, afin de suivre pour les retourner et les sortir.

Servir bien chaud avec du Nuoc man ou de la sauce soja et du citron

5 commentaires:

  1. C'est le genre de p'tites choses dont je rafole!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un délice les beignets de crevettes!!
    tb journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime mais je ne dois pas car dans la friture : l'estomac ne digère plus et la ligne à conserver alors bani pour mon plus grand désespoir.
    En tous les cas très très beau résultat c'est très appétissant.
    Bisous
    Myriam

    RépondreSupprimer
  4. Voilà je suis un peu absente et dès que j'ai le dos tourné il y a plein de recettes qui apparaissent ..... Je ne sais plus ou donner de la tête moi ! Une chose est certaine, ces beignets ils sont extra .

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je n'ai pas vue cette recette, j'adore ce genre de beignets, souvent mon entrée préférées dans les restaurant Chinois. Merci pour le partage de cette recette Bisous et bonne journée Pascal

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.