mercredi 4 juin 2008

GATEAU FONDANT CITRON-AMANDE


GÂTEAU FONDANT CITRON-AMANDE

Recette d’un « Cuisine By », petites douceurs qui nous conviennent bien par les petites quantités et très agréables. Moelleux, parfumés, avec une salade de fruits, un carpaccio d’ananas, ou simplement une glace vanille et un coulis de fruits rouges.
Source C. Lignac


Préparation 20 mn
Pour 10 à 12 moules à muffins


70 g de farine

2 œufs

¼ sachet levure chimique

1 citron bio

30 g de beurre

½ yaourt nature à la grecque

½ sachet sucre vanillé

80 g de sucre (je n’en ai mis que 70)

Coulis de framboises

Beurre et farine pour les moules

Glaçage

25 g d’amandes effilées

1 oeuf

1O cl de crème liquide

30 g de sucre

1 c à s de rhum



Préchauffer le four 180°

Faire fondre le beurre

Mélanger la farine et la levure

Dans un autre saladier, battre les œufs avec les sucres.

Ajouter la levure : farine, aux œufs blanchis, puis le beurre fondu, le yaourt le zeste et le jus du citron.

Beurrer et fariner les moules et versez la pâte au 2/3

Faire cuire environ 10 mn

Pendant la cuisson, faites griller à sec les amandes.

Mélanger, la crème liquide, l’œuf, le rhum et le sucre, ajouter les amandes.

Sortez les gâteaux du four, couvrez les du glaçage et remettez au four 4 mn environ.

Laisser tiédir avant de démouler et servir avec le coulis de framboise.







Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 

Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

25 commentaires:

  1. J'en veux bien un avec une petite salade de fruits et un autre avec une délicieux boule de glace vanille.

    RépondreSupprimer
  2. très très appétissant tes petits gâteaux...

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très réussies, tout comme les petits gâteaux! Je note ta recette qui sera vite testée!

    Biz et bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  4. ils ont l'air très bonnnnnnnnnnnnnn

    excellents

    RépondreSupprimer
  5. Une vrai petite merveille cette recette.
    Moi qui aime beaucoup le citron dans les dessert, je ne peux qu'approuver.
    Et avec des amandes je n'avais jamais tenté.
    Merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  6. Mimis comme tout, tes petits gâteaux. ça doit être délicieux. J'aime beaucoup. Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi Amélie j'en veux bien avec l'ananas et la glace cela me va, et un petit café pour faire passer le tout d'accord?
    bises.

    RépondreSupprimer
  8. C'est le genre de douceurs auxquelles je ne peux résister! Bises

    RépondreSupprimer
  9. mon pti chéri il adore le citron , je pense que je vais lui faire plaisir en concoctant ces petits gâteaux ...
    merci pour cette recette
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont bien tentants tes fondants ! Il n'y a pas bien longtemps Nadine a mis la recette d'un gâteau citron/amandes qu'il faut que je teste aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont vraiment tentants tes petits gateaux, je t'en piquerais bien un avant d'aller me coucher !
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Et un peu de douceur dans ce monde de brut c'est pas de refus ....

    RépondreSupprimer
  13. je suis une fan de ces petites gourmandises. tes photos sont en plus super réussies!!
    très bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Jolis à regarder, je craque sur ces petits gâteaux aux amandes...

    RépondreSupprimer
  15. Du moment que tu me dis citron j'arrive pour y goûter !
    bises

    RépondreSupprimer
  16. ils sont tout beaux! biises micky

    RépondreSupprimer
  17. Petit dessert beau, bon et vite fait, tout ce qu'il me faut en ce moment. Bises et bon WE gourmand...au coin du feu (y en a marre!!!)

    RépondreSupprimer
  18. Tes p'tits fondants doivent être un vrai bonheur gourmand ! :o)

    RépondreSupprimer
  19. Trés mignons ces petits gâteaux BRAVO

    RépondreSupprimer
  20. ultra tentant tes gâteaux avec un super photo

    RépondreSupprimer
  21. canon ces petits gateau
    meme si il est minuit je t en pique un petit au passage
    bises

    RépondreSupprimer
  22. tu manges toujours tout ce que tu prépares? lol

    RépondreSupprimer
  23. Une vrais merveille ce délice et sa composition est une tuerie

    RépondreSupprimer
  24. Un petit oubli dans cette merveilleuse recette, comme toutes les autres que j'ai testées, il manque le nombre d'oeufs, et les quantités de farine et sucre suffisent pour 12 gâteaux ?
    En vous remerciant à l'avance, et continuer de nous gâter avec des recettes qui réussissent toujours ! Chapeau !!

    RépondreSupprimer
  25. Merci de m'avoir signalé ce détail d'importance, je viens de réparer cet oubli.
    Oui vous avez assez de pâte pour une douzaine de petits gâteaux (moules à muffins de 6/8 cm de diamètre.
    Merci d'apprécier mon blog et ses recettes (toujours testées plusieurs fois..!)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.