mercredi 11 mars 2009

SALADE "BONNE MINE"



SALADE « BONNE MINE »


Une salade, pleine de vitamines, pour oublier cet hiver si long et pénible...
Un peu de soleil dans l’assiette en attendant impatiemment les beaux jours !


Pour 4 à 5 personnes


• 2 avocats
• Un pamplemousse rose
• Un citron vert ou un jaune
• ½ boite d’épis de maïs aigre doux
• ½ oignon rouge émincé fin
• Une boite de crevettes décortiquées
• Un blanc de poulet émincé en lanières, (reste de poulet cuit) (facultatif,mais se marie bien avec le tout)
• Une dizaine de feuilles de salade croquante (batavia, ou feuilles chêne, romaine)
• Une dizaine de tomates cerise
• Un œuf dur
• Sel, poivre, Tabasco
• Ciboulettes
• 2 c à s de mayonnaise maison





Peler les avocats et les découper en tranches, citronner au jus de citron vert.

Peler le pamplemousse à vif (ne laisser pas la peau, c’est amer), puis prélever les quartiers sans la peau.

Egoutter les épis de maïs et couper les en deux ou trois (sauf pour la déco) et égoutter les crevettes.

Emincer l’oignon très finement.

Mélanger la mayonnaise avec le reste du jus de citron, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, ajouter qqs gouttes de Tabasco.

Mélanger tous les éléments ensemble juste avant de servir.

Décorer de quelques ciboulettes, de maïs entier, de tranches de pamplemousse et de crevettes entières.

23 commentaires:

  1. très parfumée, pleine de fraicheur, idéale pour faire venir le Printemps :-)

    RépondreSupprimer
  2. Miam! quelle belle salade:) un p'tit goût de printemps joli:)
    Merci pour cette belle recette colorée:)
    Gros bisous:)
    Calinoudoux à Daytona:)

    RépondreSupprimer
  3. Je diffuse mon commentaire en copier/coller : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces salades pleines de vitamines !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cette salade doit etre très bonne, avec de si jolie couleur! Je suis preneuse car je suis impatiente de revoir le soleil!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie salade pleines de couleurs et de saveurs. Rien que de la regarder ça met de bonne humeur! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle salade très inspirée!!

    RépondreSupprimer
  8. Elle fait envie ta salade si colorée et pleine de bonnes vitamines.
    Bisous

    Coralie

    RépondreSupprimer
  9. Sa fait du bien pour le moral, tu as raison, l'hiver commence à peser !! ta salade doit être delicieuse, vivement les beaux jours !!
    bises aurelie

    RépondreSupprimer
  10. Aujourd'hui le soleil est au RV, ta petite salade bonne mine tombe à pic, parfumée et pleine de fraîcheur, je suis preneuse...!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très belle cette salade, bien colorée et vitaminée !!! Que du bonheur dans l'assiette !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  12. Chez moi le printemps est presque là avec 17° et du soleil.
    Alors je pioche volontiers dans ta salade colorée et gourmande.
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Une salade pleine de vitamines, voilà ce qu'il me faut pour retrouver des forces et faire le plein de bonnes choses. Sans mayonnaise maison pour moi mais avec un peu de moutarde à l'ancienne à la place, ce sera parfait.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  14. Ah si ta salade bonne mine, pouvait nous amener un peu de chaleur !!!
    Remarque aujourd'hui, il faisait doux et c'était agréable de prendre un peu le soleil. Bisous, Marie

    RépondreSupprimer
  15. Quelles jolies couleurs !
    Mais je ne consomme ni fruits de mer ni poulet donc cette fois ta recette n'est pas pour moi ce qui ne m'empeche pas de te faire un petit coucou en passant
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une vrai salade printannière ! Dois-je en déduire que le soleil a remplacé la neige et que le barbecue est de sortie ? lolll

    RépondreSupprimer
  17. Une belle petite salade haute en couleur!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Elle a la pêche ta salade, j'adore!

    RépondreSupprimer
  19. Un mélange joyeux quasiment excentrique mais idéal pour se booster le moral, j'adore !

    RépondreSupprimer
  20. et dire que j'ai failli passé à coté de cette salade si appétissante

    bisous et bonne soirée...

    merci pour tes visites

    RépondreSupprimer
  21. A quelques jours de Pâques, avec la neige qui tombe dehors j'ai craqué sur cette recette pour qu'elle nous fasse un peu oublier la météo. J'ai remplacé les crevettes et le poulet par du thon et j'ai ajouté des asperges en bocal. Mon mari a beaucoup aimé et m'a demandé où j'ai trouvé la recette. ;-)
    En tout cas bravo pour les présentations de vos assiettes : ça donne toujours envie de tester. Et même quand on n'a pas l'habitude de cuisiner certains ingrédients (je n'avais jamais préparé le pamplemousse en salade) on se dit que ça va forcément être bon ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline, un compliment qui va droit au coeur. Je suis ravie que cela vous plaise ainsi qu'à votre époux. Bonnes fêtes de Pâques !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.