dimanche 5 décembre 2010

MANNALES DE SAINT NICOLAS

Mini-mannalés


MANNALES de la Saint Nicolas recette ici

Pas de recettes ce soir, mais juste un rappel pour ceux qui cherchent des mannalés pour respecter la tradition.



En cette journée de Saint Nicolas, la tradition est de mise en Lorraine et les petits déjeuners et goûters sont bien garnis de petits bonshommes de toutes sortes.


22 commentaires:

  1. Ils sont beaux tes petits bonshommes ! C'est une belle tradition alsacienne !
    Très bonne soirée de ce dimanche,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  2. J'en ferais sûrement cette semaine... après la fournée de spritz.
    Mais est-ce le temps, le froid ou la puce qui me pompe mon énergie ? j'ai un peu de mal en ce moment à passer des heures devant le fourneau...
    Biz, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. ça y est je m'y suis mise hier; tradition et gourmandise vont bien ensemble. La neige retombe à nouveau sérieusement ici, et quand les vacances vont arriver, on n'en n'aura peut-être plus, mal fichu parfois la nature.

    Bisous floconneux.

    RépondreSupprimer
  4. journée saint nicolas aussi ...Effectivement tes mannele sont réguliers .
    Alors ici,il neige ,j'avais prévu journée remplissage de frigo et cadeaux et pafff il neige à fond.
    Bonne saint-nicolas

    RépondreSupprimer
  5. Ah! merci. J'avais justement envie de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils sont mignons!
    J'en ai vu sur beaucoup de blogs mais je n'en ai pas fait, il n'est jamais trop tard =p

    RépondreSupprimer
  7. Très beau tes mannales.
    Tiens je pensais qu'on disais des meneles???? je sais plus a force.
    Bonne journée Davy

    RépondreSupprimer
  8. Ca sent Noël ces ptits bonhommes !!! C'est une bien jolie tradition
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ciao Amélie, je viens de les préparer d'après ta recette, mais en version glutenfree...exception faite pour quelques erreurs dûes à mon étourdiment, ils sont très savoureux. Merci et à bientôt
    Ciao

    RépondreSupprimer
  10. ps. la prochain fois je leurs ferai les yeux et la bouche comme les tiens :-DD cette fois -ci j'ai oublié :-DD

    RépondreSupprimer
  11. c'est toujours un vrai plaisir de venir sur ton blog, bisous ma belle
    buddlehia

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont magnifiques tes mannales de saint Nicolas et cette tradition bien de chez nous, me replonge dans mon enfance !!!! J'ai adoré et j'adore ça !!!! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Tes mannelés sont superbes !
    J'adore ça, je suis comme les gamins... :o)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont beaux à croquer tes petits bonshommes... Il faut que je retrouve mon emporte pièce, comme ca j'aurais une bonne raison de gouter... Euh, tester ta recette! Bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont superbes, bonne soirée Andrée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  16. Si j'ai un peu de temps en ce moment si chargé j'en ferais pour mes deux petiots.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. ils sont a croquer...merci je vais les faire gouter a mes petits doudous.

    RépondreSupprimer
  18. Je les aime aussi beaucoup! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. ils sont superbes
    j'adore ces douceurs si douces pour mon estomac gourmand.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.