vendredi 13 mai 2011

CAKE AUX FRUITS ROUGES ET PRALINES


CAKE AUX FRUITS ROUGES ET PRALINES

Un cake bien moelleux et fondant garni de fruits rouges séchés (fraises, myrtilles, cerises) et de pralines roses concassées.


• 3 œufs entiers
• Un yaourt nature
• 1 et demi pot de sucre vanillé (maison)
• 1 et demi de farine
• 1 et demi de maïzena
• Un paquet de levure chimique
• ½ pot de beurre fondu demi-sel (c'est meilleur)
• ¼ pot d’huile de noisette (ou neutre)
• Une pincée de sel
• 2 c à s de fraises séchées coupées en petits cubes
• 2 c à s de myrtilles séchées
• 2 c à s de cerises séchées
• 6 pralines roses concassées grossièrement
• Une c à s rase de farine pour enrober les fruits

Prendre le pot de yaourt comme verre mesure.

Préchauffer le four 180°

Battre les œufs entiers avec le sucre, jusqu’à ce que l’ensemble triple de volume.

Ajouter le yaourt nature en fouettant.

Ajouter la farine, la maïzena, le sel et la levure tamisées

Puis ajouter en fouettant le beurre fondu et tiédi, l’huile.

Mélanger les fruits à la c de farine, afin de bien les enrober.

Ajouter à la pâte en mélangeant doucement.

Déposer la pâte dans un moule à cake beurré ou tapissé de papier sulfurisé.

Parsemer les pralines concassées grossièrement sur le dessus.

Enfourner à four préchauffé 180° pour 30 à 35 mn (piquer avec une lame de couteau, elle doit ressortir sèche si le gâteau est cuit)

Démouler sur une grille.

Le gâteau est tout craquant autour, moelleux dedans et le dessus craquant aux pralines… !




******************************


MUFFINS AUX FRUITS ROUGES ET PRALINES ROSES





Même recette que ci-dessus, juste une c à s de fruits en plus, ici abricots secs.
Et une dizaine de pralines roses concassées.
temps de cuisson 25 mn.






Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

39 commentaires:

  1. ton cake est vraiment craquant, je t'en prends la moitié ... ben oui, il nous faut bien ça en tant que gourmands avec le café !!! bisous à vous deux, mariellen

    RépondreSupprimer
  2. Miam, un délicieux cake, comme j'aimerais m'inviter à ta table et le déguster avec toi. Je suis enfin arriver à te laisser un commentaire. Bonne soirée et des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux ce cake, bravo... Bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux ce cake, bravo... Bisous...

    Miamana

    RépondreSupprimer
  5. Miam, un délicieux cake, comme j'aimerais m'inviter à ta table et le déguster avec toi. Je suis enfin arriver à te laisser un commentaire. Bonne soirée et des bisous

    Zoreillefanny

    RépondreSupprimer
  6. ton cake est vraiment craquant, je t'en prends la moitié ... ben oui, il nous faut bien ça en tant que gourmands avec le café !!! bisous à vous deux.
    Mariellen

    RépondreSupprimer
  7. Quand il y a des fruits rouges, la recette a du succès ici, c'est garanti. En plus, je me suis mise à faire des cakes pour mes petits-déjeuners, pour changer des brioches. Je les coupe en tranches et je les congèle ainsi, et tous les matins, je sors une tranche, hi!!!!! Bisous et merci pour le vote!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Amélie,
    Petit cake bien beau et bien garni!
    un mélange de fruits secs que j'aime beaucoup!
    Bonne soirée de ce vendredi...
    Je te souhaite un très bon weekend
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. un pur moment de gourmandise!très sympa!bon weeekend

    RépondreSupprimer
  10. Andrée, ce cake doit être délicieux, c'est certain!!!
    les pralines doivent lui donner un gout vraiment particulier,j'en bave d'envie,

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je te donne faim ? Avec toutes tes délicieuse recettes, tu as de quoi te stimuler les papilles !!! Entre ce délicieux cake/muffin, ces penne, et cette sublimissime tarte déstructurée, moi je dis chapeau !!!

    RépondreSupprimer
  12. Huuumm, j'aurai vraiment regretté de ne pas l'avoir celui-ci. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. un bien joli cake....je te souhaite un bon WE Amélie
    Bisoussssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  14. Parfit pour le goûter avec une tasse de thé of course! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Miam, c'est extra, j'adore,
    il te reste une tranche pour moi ??
    bon week end, gros bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  16. délicieux ce cake, parfait pour accompagner une tasse de thé
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Dans les cas c'est très joli. Dis-moi les pralines cuites dans la pâte rstent craquantes ou deviennent un peu plus tendre comme lorsque l'on met des noisettes ou des amandes dans un gâteau ?

    RépondreSupprimer
  18. Dans les cas c'est très joli. Dis-moi les pralines cuites dans la pâte rstent craquantes ou deviennent un peu plus tendre comme lorsque l'on met des noisettes ou des amandes dans un gâteau ?

    RépondreSupprimer
  19. Le cake est toujours une valeur sûre et le tien est gourmand à souhait, un vrai délice !
    Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Très joli cake, une tranche ne serait pas de refus =)

    RépondreSupprimer
  21. Excellent samedi ensoleillé Andrée!

    RépondreSupprimer
  22. j'ai du mal à trouver des pralines roses,dans quel rayon tu trouves cela ?
    Inutile de te dire que j'en mangerais bien un morceau,tu t'en doutes
    et l'idée des fruits rouges ,c'est pas mal quoique je retiens plus le spralines,comme je n'ia jaais testé

    RépondreSupprimer
  23. J'ai ramené mes pralines du Dauphiné pendant les vacances, mais j'en ai vu chez Leclerc (produits terroirs) au rayon fruits secs, pâte d'amande juste à côté du rayon légumes et fruits frais.

    RépondreSupprimer
  24. je vais la tester cette recette ,j'ai tout dans mes placards....

    RépondreSupprimer
  25. Le meilleur des cakes.
    J'adore.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Un bien beau cake superbement parfumé : un délice

    Bon dimanche et gros bisous.
    Leila

    RépondreSupprimer
  27. je me dirige vers une période cakes ! je vois tes deux réalisations et je trouve le cake nettement plus gourmand !
    Nous ne sommes plus que 2 à la maison et je prends l'habitude de congeler quelques tranches

    RépondreSupprimer
  28. quelles gourmandises tu sors de ton four ma chère Andrée! bravo, bisous :XX

    RépondreSupprimer
  29. Bon début de semaine ma belle...

    RépondreSupprimer
  30. j'ai des pralines , c'est une bonne idée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. voilà un cake qui me plait beaucoup ! j'en prendrais bien unhe tranche avec un bon café ! en attendant , je t'attends chez moi ... j'ai quelque chose pour toi ! bonne journée . bizzz

    RépondreSupprimer
  32. un pur régal ton cake, ça donne envie et c'est 10H00 je veux bien une part, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  33. Une délicieuse idée avec les pralines.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Il est superbe et a l'air bien moelleux !
    Bizzs plus fraîches :o)

    RépondreSupprimer
  35. Pour mon petit déj il ferait bien l'affaire.
    bisous chauds et ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  36. coucou amélie
    humm je te pique une part
    gros bizzzzzou

    RépondreSupprimer
  37. Ton cake est idéal pour les 4 heures des enfants, mais également pour le mien, avec un bon petit café bien serré :-)
    Ls fruits rouges séchés, tu les as acheté dans le commerce ; rassure moi, ce ne sont pas des fruits que tu fais toi-même ?
    En tous les cas, c'est une excellente idée qui doit changer des fruits confits habituels.
    Bisous, Marie

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.