Calendrier de l'Avent

Calendrier de l'Avent
Calendrier de l'Avent - Un menu chaque jour

mardi 21 juin 2011

NIDS DES VOSGES & JARDIN DE L’ABBAYE A AUTREY

NIDS DES VOSGES & JARDIN DE L’ABBAYE A AUTREY

Balade d’un dimanche pluvieux, ce qui était bien dommage pour ces deux attractions du jour, l’une comme l’autre aurait mérité un soleil plus généreux. Toutes les deux font partie de mes coups de cœur et je vais partager avec vous quelques photos et liens utiles et sympa sur ma Lorraine et surtout mes Vosges.
Mes billets ne sont pas sponsorisés. 



Nids des Vosges







Qui n’a pas rêvé enfant de faire une cabane dans les arbres… ?
Moi-même gamine, je jouais quelquefois avec mes petits voisins et nous faisions des abris, des refuges dans les arbres qui ombrageaient un petit chemin dans les champs. Nous y installions nos jouets, et on s’imaginait un monde un peu parallèle à celui des adultes.et on se sentait les "Maitres du monde"..!
Là j’ai retrouvé mon âme d’enfant, le rêve devenu réalité..Ces cabanes dans les arbres sont géniales…et pour rassurer les « grands », elles possèdent tout le confort indispensable.
Un endroit génial à partager avec les petits, le temps d’un weekend ou de vacances dans un endroit calme, bien situé, pas loin de Gérardmer au cœur de nos belles forêts.
Je ne suis pas très expansive et mes photos parleront mieux que moi de cet endroit charmant, encore en travaux, car d’autres nids vont se construire…Vous trouverez tous les détails sur ce site et
Ici un reportage vidéo  



Cette "cabane" sera accessible aux fauteuils roulants et tout y est prévu !




**************************


JARDIN DE L’ABBAYE A AUTREY 

Un jardin superbe à découvrir, à 8 km de Rambervillers, une ancienne Abbaye du XII eme, XVI et XVIIIe siècle, chargée d’histoire.
Les jardins de l’Abbaye sont ouverts au public du 1er avril au 1er novembre de 14 à 17 h sauf le mardi, vous y trouverez le calme et la beauté.

Plus de détails ici sur ce site

Quelques photos…Hélas par temps gris, au soleil cela doit être superbe !








A quelques petits km de là, un parc d’attraction très sympa et familial pour petits et grands.
Il a été élu « meilleur parc familial français » en 2004.

Ici Fraispertuis city.




Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

9 commentaires:

  1. Une petite cabane comme celle-là m'irait très bien. J'adore ce genre de dépaysement! Et puis ce jardin...superbe. Merci de partager avec nous ces belles photos qui nous font rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Cathy & Coralie22 juin 2011 à 07:58

    Deux jolis endroits, que tu nous fais connaitre, les cabanes sont bien attrayantes surtout avec les enfants, et si tout est prévu pour les handicapés, c'est un plus non négligeable.
    Merci pour ce partage de notre belle région.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée que la cabane dans les arbres avec les anfants !
    Vous avez du passer un excellent moment :o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce petit reportage, ce n'est pas trop loin de chez moi :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est génial les cabanes dans les bois, en Ardèche, il y en a des sublimes, mais faut réserver plus de 2 ans à l'avance

    RépondreSupprimer
  6. super ton billet!!! merci pour ce magnifique partage et ces belles photos, bisous :))

    RépondreSupprimer
  7. super ces cabanes,quand j'étais "gamine"j'en faisais dans les bois avec ma cousine(mais pas dans les arbres!!)pour faire comme son frêre et ses copains,on y apportait à manger,que de souvenirs!!
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. slt amélie
    tres jolie balade,merci pour cette belle visite
    bizzzou

    RépondreSupprimer
  9. oh la la toutes ces petits cabanes donnent bien envie d'une escapade en forêt, sans oublier ce délicieux dessert à déguster justement en haut de l'arbre ! bises

    RépondreSupprimer


Merci pour vos gentils petits mots et encouragements.
Ce blog n'a aucune pub, par choix...!

Ps : les commentaires anonymes ; discourtois seront directement considérés comme Spammer et mis automatiquement à la corbeille !