lundi 13 mai 2013

Quiche au Munster/cumin et saucisse de Morteau



Quiche au Munster/cumin et saucisse de Morteau
(Recette dédicacée à Claudine et Fred, de Hte Saône)

Le mariage gourmand de deux terroirs voisins chers à mon cœur.
 Une saucisse de Morteau, délicieuse et parfumée, 
les meilleures à mon goût avec les nôtres faites maison dans le même style.
 Et le bon Munster fermier vosgien.
De bons œufs de chez nous et voilà une quiche somptueuse.
Je pourrais dire trois terroirs,
l'Alsace bien représentée aussi avec ce Munster délicieux de Lapoutroie.

Pour un plateau de 5 à 6 personnes

300 g de pâte feuilletée ou brisée
une saucisse de Morteau cuite
1/2 Munster au cumin (ou nature)
3 oeufs moyens
300 g de crème épaisse
Un peu de ciboulettes ciselées (facultatif)



Préchauffer le four à 200°.
Étaler la pâte et garnir le moule.
Mélanger les oeufs entiers et la crème.
Saler *(légèrement), poivrer et au choix,
Ajouter un peu de ciboulettes ciselées.
Peler la saucisse et découper en rondelles d'un cm.
Piquer la pâte avec une fourchette.
Déposer les rondelles en les chevauchant 
sur le milieu de la tarte.
Répartir des tranches de Munster de chaque côté.
Ajouter le mélange œufs/crème.
Enfourner pour 30 mn environ.
Déguster bien chaud avec une salade verte.

*Attention la Morteau et le Munster sont déjà salés, donc avoir la main légère !








Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

16 commentaires:

  1. Mhuuumm!! J'imagine le goût de cette tourte!!

    RépondreSupprimer
  2. Terriblement gourmande ta jolie quiche ! bises

    RépondreSupprimer
  3. une quiche bienvenue en ces mois d'automne lollll!
    Bisoussssssssssss tout mouillés

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmm, on quitte enfin la quiche lorraine pour découvrir............la quiche vosgienne lol
    miam je salive tout en lisant cette recette,
    merci Andrée
    je t'envoie des rayons de soleil gardois
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très belle ta quiche; j'adore le munster, elle ne peut donc que me plaire. Par contre, je ne connais pas la saucisse de Morteau mais je te fais confiance, ce devait être un régal;)
    Merci et bonne fin de journée Andrée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les saveurs de cette quiche doivent être envoûtantes. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Saucisse de Morteau et munster fermier, là je suis scotché l'eau à la bouche. En plus avec ce froid c'est de saison, j'adore.

    RépondreSupprimer
  8. Saucisse de Morteau et ce magnifique munster au cumin ! La bonne Lorraine que je suis salive devant ta tarte surtout que le temps est tout gris et froid alors voici une recette gourmande et réconfortante, miam, j'adore !!!!! Bises, bonne soirée. Jeanne

    RépondreSupprimer
  9. ta quiche est super alléchante, bisous

    RépondreSupprimer
  10. De quoi se régaler avec cette belle quiche !

    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Comme elle est appétissante cette tarte aux saveurs bien typées, juste ce qu'il faut en ce samedi pluvieux ..... je la note bien !

    RépondreSupprimer
  12. Voilà qui me tente énormément!

    RépondreSupprimer
  13. Et j'avais raté celle-là, aussi. tout aussi appétissante !

    RépondreSupprimer
  14. oh punaise celle ci doit être une tuerie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est terriblement bon ! mais très calorique (lol)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.