vendredi 11 octobre 2013

Moelleux aux fruits exotiques caramélisés au rhum


 Moelleux aux fruits exotiques caramélisés au rhum

Un moelleux que nous avons adoré. Une salade de fruits un peu trop importante se languissait dans sa coupe.
J'avais le choix entre le clafoutis que nous adorons ou ce moelleux qui s'adapterait fort bien à mon mélange de fruits.
Caramélisés au rhum, servi en individuel (facile pour le pique nique ou m^me à surgeler).


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1/2 ananas frais coupé en dés
- une mangue détaillée en gros dés
- 3 fruits de la passion
- 3 œufs bio
- 80 g de sucre vanillé maison
- 100 g de beurre mou
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure en poudre
- 1.5 cuillère à soupe de rhum ambré
- 75 g de sucre cristallisé + 20 g de beurre demi-sel




Détailler les fruits en cubes ou dés.
Réserver la mangue et les fruits passion.
(Pour moi le tout était au sirop dans ma salade de fruits, j'ai égoutté mes fruits), j'ai ajouté le demi ananas qui me restait dans le caramel). Un délice les saveurs étaient bien en osmose.

Faites fondre le sucre avec une cuillère à soupe d'eau. Laissez juste blondir, dès que le caramel est prêt, 
Ajouter les ananas découpés. bien les enrober dans le caramel, laisser cuire 5 minutes, puis déglacer avec le rhum et le beurre. 

Garnir le fond des bocaux ou de votre moule beurrés préalablement.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. 
Ajoutez le beurre mou, mélangez bien et rajoutez la farine tamisée et la levure.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.
Ajoutez les fruits (mangues et pulpe de passion).

Versez dans le moule ou les moules au 3/4,  et faites cuire 35 minutes.

Démoulez le gâteau tiède ou servir dans les bocaux !









Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

9 commentaires:

  1. joli moelleux avec une tasse de thé vers 16 heures, ça te va? Si oui, j'arrive lollll!
    Bisousss un peu frais ce matin

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est appétissant ton moelleux!
    Merci pour ce partage très gourmand!
    Pourrais-tu me dire le nombre de bocaux qu'il faudrait pour les mêmes quantités d'ingrédients?
    Merci Andrée et bonne fin de semaine.
    Bisous pluvieux

    RépondreSupprimer
  3. Ce moelleux a de l'allure et avec ce petit goût de rhum, j'adore !

    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Mhuuumm encore un régal chez toi!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce moelleux doit être terriblement bon !
    Très bonne journée en ce vendredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. très fondant et ça doit être très parfumé, très jolie la présentation aussi, bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne après-midi en ce samedi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  8. Déjà c'est une belle recette et en lus j'aime l'idée du service en bocaux ! bon dimanche, bises !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les gâteaux en bocaux, c'est aussi joli que gourmand, cette version exotique me tente beaucoup, merci et bravo Andrée !!!!!!! Bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.