lundi 25 août 2014

Crèmes Vanille ou vanille/caramel au Thermomix ou pas






Crèmes Vanille ou vanille/caramel  au Thermomix ou pas 

 Cette version de crème est déjà sur le blog en version "cocotte minute" ici et en portion
à partager, cette version est de loin ma préférée, plus fondante, plus douce et légère en bouche et surtout sent moins l’œuf;
A décliner a tous les parfums si cela vous dit. 
Ici j'ai tester cette version au Thermomix, et je valide...! 
 Super au caramel beurre salé (en ce cas ne pas sucrer autant, la crème)

Pour 6/7 petites coupes

400 g de lait entier
100 g de crème liquide
60 g de sucre vanillé maison
un oeuf entier + 4 jaunes d’œufs bio
1 c à c de vanille en poudre ou gousse de vanille ouverte et raclée.
Caramel liquide (ici  Tupperware)
500 g d'eau 
coupelles en verre 

Mettre le lait et la crème dans le bol et chauffer 4 mn30/100°/V1
Ajouter l'oeuf et les jaunes d'oeufs un peu battu avec le sucre et la vanille.
Mixer 10s/V4
Verser la préparation dans les ramequins caramélisés ou non.
Couvrir de papier film chaque coupes individuellement.
Mettre dans le varoma.
Verser l'eau dans le blo, poser le varoma et cuire à la vapeur15mn/Varoma/V1
Refroidir avant de consommer. 

 






Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites


4 commentaires:

  1. Miaaammm!! si tu viens tu m'en apportes une? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est un dessert que j'apprécie aussi, mais que je n'ai pas fait depuis bien longtemps! Ici, soleil, chaleur à nouveau au rendez-vous après une matinée voilée. J'arrive de la marche, il me fallait ça pour évacuer une certaine tension émotionnelle (1 an aujourd'hui.........!) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que ce doit être bon ! Tes photos sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien gourmande cette petite crème à la vanille.À tester, ma petite-fille va adorer. Des bises très mouillées. Ce temps est démoralisant.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.