dimanche 19 juillet 2015

SANGRIA D’ÉTÉ A MA FAÇON..!



                                                    SANGRIA D’ÉTÉ A MA FAÇON..!

Un apéritif frais, qui donne un air de vacances bien sympathique..!
Réalisé à ma manière avec les fruits d'été que nous aimons,  normalement sangria blanche,
mais mon ajout de framboises et fraises des bois lui donne un bon air rosé bien engageant.
A consommer avec modération bien entendu ..!

Pour 8 à 10 verres

75 cl de Pinot gris (ordinaire)
100 g de sucre de canne bio
40 g de rhum blanc
Une orange bio
Un citron vert et un jaune bio
2 pêches blanches
2 nectarines,
6 abricots (petits)
Une douzaine de framboises et autant de fraises des bois bien mûres.
Un bâton de vanille ouverte en deux et gratté,  et un demi-bâton de cannelle.

Laver, sécher et découper les fruits comme la photo de préparation.
Verser le vin blanc (ici Pinot gris ordinaire (sans millésime, pas grande cuvée)
Ajouter le rhum blanc et le Cointreau ou "Cointreau maison", le sucre de canne bio.
Remuer doucement le tout, ajouter la vanille (gousse ouverte et grattée), la cannelle.
Laisser macérer 5 heures à température ambiante.
Puis mettre au frigo soit avec un film soit dans une boite hermétique.
Macérer 12 heures.

** On peut remplacer le vin d'Alsace par un vin blanc un peu doux et pas très typé.
Par un vin rosé bien fruité aussi.

Préparation


Au moment de servir : 

Ajouter

Eau gazeuse (non salée) 200 ml

Filtrer pour servir avec : 
Menthe fraîche (suivant les goûts)
Glaçons à volonté
Mettre quelques fruits macérés en brochettes.










Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.


4 commentaires:

  1. elle doit etre bien gouteuse, bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est agréable la sangria en été, moi j'avais essayé d'en faire une que j'avais ratée et qui a fini en vinaigre, mais la deuxième était une merveille, ce n'était pas la même recette que toi je ne me souviens plus très bien du vin rouge du Cointreau des agrumes.....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je retiens ta recette pour ma prochaine soirée elle change de ce que j'ai l'habitude de faire Merci bon été
    Je suis quelques peu paresseuse sur les com et publications mais la chaleur c'est la galère Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. magnifique photo et composition tout à mon goût....On arrive à quelle heure? Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.