lundi 3 octobre 2016

Encornets à l'arrabiata


Encornets à l'arrabiata ou sauce tomate sans piment

On adore les anneaux d'encornet, sur les pizzas, en timbale avec d'autres fruits de mer,
pour accompagner un plat de riz pilaf, ou des pâtes.
Nous avions fait une belle récolte de tomates et les Cœur de Bœuf et Cornues des Andes,
attendaient pour passer à la casserole avec quelques beaux piments du jardin.
Si vous n’appréciez pas le piment, n'en mettez pas, mais cela relève bien le tout.
Pour notre part, j'ai diminuer de moitié les doses de piment.
Un dîner sympa qui sent encore bon l'été et les vacances..!

Pour 3 gourmands
-:-:-:-


Sauce arrabiata 
De quoi faire de bonnes sauces fraîches

350 g de sauce tomate 
(coulis frais tomates, oignon, laurier, thym)
20 10 g de piments frais rouges
20 10 g de piments frais verts
8 feuilles de basilic en julienne
1 gousse d'ail
4 cl d'huile d'olive
Sel, poivre
Dans une casserole, faîtes rissoler dans l'huile d'olive les piments épépinés 
et détaillés très fin, le basilic et l'ail haché.

Ajoutez la sauce tomate. Portez à ébullition.


Enlevez du feu et laissez reposer 30 min. Salez, poivrez.

Réservez.

** Si vous n'aimez pas la sauce pimentée, faites simplement une sauce tomate que 
vous ajouterez aux anneaux d'encornet sautés à la persillade..!

Les anneaux d'encornet

700 g d'encornet frais ou (surgelés) découpés en anneaux.
Ail et persil
2 c à s d'huile d'olive

Riz pilaf

Rincez et épongez les encornets.
Lavez le persil, égouttez-le, émincez-le finement.
Pelez et hachez l'ail.
. Dans un wok, faites chauffer l'huile et versez-y les anneaux,  parsemez-les d'ail et de persil.
. Salez, poivrez et faites cuire 10 min à feu vif.
Versez la sauce arrabiata, laissez réduire à nouveau pendant 5 min.
C’est prêt..!



Servir avec un riz pilaf ou des tagliatelles ou autres pâtes de votre choix.







Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

15 commentaires:

  1. Une assiette faite pour moi!! Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une assiette bien estivale qui sent bon le Sud (lol). Bises

      Supprimer
  2. mon epoux adorerait, merci pour cette jolie recette, bisous

    RépondreSupprimer
  3. un plat qui me parle et me rappelle que mon papa en faisait lorsque j'étais petite fille! Il fat que j'en fasse aussi.....Bisous ma chère amie.

    RépondreSupprimer
  4. une belle récolte de tomates et un plat bien appétissant. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle, les tomates sont en pleine maturité et heureusement qu'il a fait beau et chaud ces temps derniers. Bises ♥

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la sauce arrabiata, je l'ai déjà servie avec des pâtes bien sûr, j'ai aussi utilisé un reste de sauce dans des œufs brouillés, dernièrement j'ai fait des cocos de Paimpol à la sauce arrabiata mais jusqu'à présent je n'avais pas pensé à 'associer à des calamars, je conserve l'idée en réserve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va bien ensemble, les encornets sont fades au départ, cette sauce les rehausse avec bonheur ! Bises

      Supprimer
  6. Oh qu'est ce qu'elle me plaît cette assiette !!!!!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. ha ha ha j'adore les spaghetti all'arrabbiata! mais aussi cette version avec le poisson est gourmande. Merci ... avec le traducteur je traduisais calmars et pas encornets... j'apprends un nouveau mot grâce à toi! bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.