vendredi 5 juin 2020

Cerises façon crème brulée au kirsch et vanille


Cerises façon crème brulée au kirsch et vanille

En pleine cueillette des cerises Burlat, un peu trop précoce pour la région, mais tellement délicieuses que nous leur pardonnons leur précipitation a murir vite, très vite en l'espace de 5 jours c'est fini. Alors on profite chaque jour de leurs saveurs gourmandes.
Cette année pas ou peu d'oiseaux pour les chiper. 
Un dessert fondant, juteux et parfumé pour ces cerises façon crème brulée à la vanille et au kirsch.

Pour 3 gourmands

une trentaine de belles cerises bien mures lavées
1 jaune d'oeuf bio
80 g de crème entière
35 g de lait concentré sucré (du coup pas de sucre dans la recette)
ou 30 g de lait entier et 15 g de sucre
une pincée de vanille en poudre bio + une c à c de kirsch (ou 2 cc d'Amaretto)

Préchauffer le four 165°

Fouetter la crème, le lait et le jaune d'oeuf avec la vanille et le kirsch.

Garnir les moules légérement beurré de cerises lavées au préalable.
Recouvrir d'appareil à crème.
Déposer les moules dans un plat à four au bain-marie
(une feuille de papier absorbant en dessous des ramequins et un centimétres d'eau)
Enfourner 5 mn à 165°
Puis baisser le four 150° pendant 25 mn.

Déguster refroidi, mais température ambiante.

Vous obtiendrez une crème lisse sans bulle qui fond dans la bouche et se marie avec délice à la cerise toute juteuse et parfumée.







Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore manger de cerises. Il faut que j'aille voir mon primeur pour cette recette. Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. Au secours Amélie
    Est-ce mon ordi ou cela est dans les normes que je ne puisse plus enregistrer tes recettes???
    Je veux faire ton chapon farci( index de fêtes), ....IMPOSSIBLE, et cela pour plusieurs recettes???
    Merci pour le retour et re bisouxes. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée, je n'ai rien changé sur le blog. Apparemment tu peux enregistrer comme avant en copier/coller. A la fin du mois Blogger va changer des choses sur les blogs. J'espère que cela n'aura pas d'incidences sur le mien. Je tiens a le garder de cette forme et présentation et sans pub..! A voir
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. J'en ai l'eau à la bouche! Bisous Andrée

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.