dimanche 18 novembre 2007

POMMES AU FOUR A LA GELEE DE FRAMBOISE



POMMES AU FOUR A LA GELEE DE FRAMBOISE

Dessert tout simple avec des pommes et de la gelée de framboise, ou une autre, mais l’accord des saveurs est parfaite. On peut aussi, avec du miel, mais personnellement, c’est moins bon !


Pour 6 personnes :


6 pommes

50 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

30 g de beurre

1 verre d'eau

Gelée de framboises





Préparation


Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Évider les pommes mais ne surtout pas les éplucher.

Mélanger le sucre et la cannelle par exemple dans une assiette creuse ou dans un bol.
Disposer les pommes dans un plat à four.

Remplir le trou central de chaque pomme avec la gelée de framboises, une bonne cuillérée à café, du sucre /cannelle et le recouvrir d'un petit morceau de beurre.

On peut ajouter un peu de cidre au fond du plat, ou un peu d’eau et de la gelée de framboises.

Enfourner en position haute et laisser cuire et dorer environ 30 minutes.






1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai découvert votre site tout récemment et j'ai décidé de le faire découvrir à d'autres donc je l'ai ajouté aujourd'hui dans Mon Annuaire de recettes.

    Vous pouvez le voir dans Les découvertes de mon annuaire.

    Si vous désirez de plus amples informations n'hésitez pas à me contacter.


    Bonne continuité avec votre site!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.