mardi 19 février 2008

PALETS DE LEGUMES



Palets de légumes au four

Ou comment faire manger des légumes aux récalcitrants !Ces palets sont moelleux et fondants.

Une petite courgette

Une carotte

Une grosse pomme de terre

Un oignon

3 morceaux de tomates séchées

Une gousse d'ail, un peu de persil

3 cuillères à soupe de fromage blanc, une cuillère de crème fraiche

2 oeufs ; deux c à s de maïzena

100 g de gruyère rapé ou(comté, emmenthal, cheddar)

sel, poivre, quatres épices

Raper les légumes avec une grosse rape, hacher l'oignon.

Les étuver 7 mn à la poele (Pas la pommme de terre), avec un peu d'huile d'olive, sans les colorer.

Mélanger tous les ingrédients aux légumes tiédis et à la pomme de terre rapée grossiéremment.

Beurrer les moules à muffins.

Préparer un bain-marie et prechauffer le four 150°

Enfourner au bain-marie, en posant un papier d'alu sur les ramequins ou moules.

Cuire 40 mn.





On peut les congeler et les repasser à la poêle ensuite. J'en fait une douzaine et je congèle le surplus, pour une autre fois.
On peut varier les légumes.

6 commentaires:

  1. mmmh! merci pour cette recette légère et pleine de gout! je vais la tester ce week end!!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial pour les microbes :-))))

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les galettes de légumes, cette recette me plais beaucoup, je note, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! les gosses ont adoré et le mari aussi, c'est souvent difficile de faire manger des légumes aux monstres.....Merci et bravo, il est très beau ce blog !

    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Hop direct dans mes favoris, avec les enfants faut avoir des réserves!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les légumes, je relève donc ta recette.
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.