jeudi 24 avril 2008

POULET COCOTTE OU GRAND-MERE



POULET COCOTTE OU GRAND-MERE

Une recette, simple en cocotte, façon paysanne, qui est rapide et donne une viande moelleuse.

Pour 4 personnes

1 poulet fermier, coupé en 12 morceaux ou des cuisses de poulet déjointes

3 c à s d’huile

150 g d’oignons grelots (surgelés pour moi)

150 g de poitrine fumée façon paysanne

40 g de beurre

150 g de champignons de Paris

Thym, laurier

10 cl de vin blanc sec

20 cl de bouillon de poule (1/2 tablettes)

Sel, poivre

Dans la cocotte, faites dorer les morceaux de poulet dans l’huile chaude.

Découper la poitrine fumée en lardons

Retirer les morceaux de poulet et rissoler les lardons et les oignons.

Ajouter les champignons.

Remettre le poulet.

Ajouter le vin blanc et le bouillon.

Saler, poivrer.

Couvrir et laisser mijoter pendant 30 mn.

Déguster bien chaud.

5 commentaires:

  1. Un plat encore de saison, malheureusement, même ici, et il y en a raz le bol !!! je sens la bonne odeur d'ici :)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai une recette de poulet "cocotte" mais qui n'a rien à voir. la tienne me mets l'eau à la bouche. j'adore cuisiner le poulet, je vais tenter ta recette

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas une grande fan de viande, mais ton plat est si bien présenté, avec toutes ces jolies couleurs que je me laisserais bien tenter

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Amélie je te pique ta recette car le poulet à toujours du succès à la maison, beau temps ici un temps de grillades au barbecue.
    bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  5. L'avantage du poulet mijoté est que froid, il est moins sec en plus.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.