Le plat du jour.. ♥

Le plat du jour.. ♥
Récap... des recettes avec des cerises ..!

dimanche 9 décembre 2007

BOULE DE NOEL EN POMMES DE PIN



BOULE DE NOEL EN POMME DE PIN


J’ai la chance d’avoir un mélèze dans mon jardin et ses cones sont splendides, de magnifiques petites roses, bien faites, mais vous pouvez avec des pommes de pin.


Suffisamment de cones pour couvrir la boule (pas facile à dire, tout dépend de la taille de la boule et des cones.

Quelques perles pour boucher les trous entre les cones

Une boule en polystyrène, de la colle spéciale et un pistolet à colle

Des fibres de coco, du fil de fer de fleuriste ou de la ficelle

Une bombe de peinture à paillette, colorée.

Un ruban, ou une attache fantaisie Noël.






Peindre légérement vos pommes de pin avant, juste un nuage de paillettes.

Laisser sécher (cela va vite)

Prenez la boule et recouvrez la de fibre de coco étirée, il faut cacher le blanc du polystyrène, soit vous l’attacher avec de la ficelle ou du fil de fer, en faisant une boucle au sommet pour y mettre l’attache.






Commencer par le centre en bas, et coller avec un point de colle au pistolet,

Attendre une ou deux secondes et coller tout autour, jusqu’au dessus.

Boucher les vides avec des perles, ou des mini fleurs séchées.






Poser une attache soit toute faite, soit un ruban bien noué.

Ou vous planter un bâton au centre et vous coller les cocottes de pin jusqu’au bord du bâton et vous planter cette boule dans un pot de fleurs comme une plante.

Vous pouvez la suspendre dans l'entrée en guise de bienvenue !







Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas la saison mais qu'est-ce que c'est joli...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Amélie,

    J'ai découvert ton tutot et me suis inspirée de ta création pour moi aussi réaliser ma boule de noël en pommes de pin. Un article est en ligne sur mon blog si tu as envi de venir le découvrir :http://1-trace-2-moi.over-blog.com/article-boules-de-noel-40308199.html


    biz

    RépondreSupprimer
  3. En ces temps difficiles, pour beaucoup d'entre nous, quelle belle attention que nous suggérer et nous aider à faire nous-même la déco de Noël.
    Bien sur, celà signifie aller se balader dans la nature, en toute saison, et ouvrir l'oeil en prévision de ..... ( je parle pour les "citadins-citadins", evidemment ! ), et point n'est besoin d'avoir un jardin pour les autres qui vivent dans un environnement "plus campagnard". Il y a toujours un pin ou un sapin pas très loin d'où l'on réside.
    Ici, en Provence BdM, je ramasse les pommes de pignes tombées à terre. Je les rentre dans la maison. A la chaleur ambiante elle s'ouvrent ( çà explose ! et çà fait sursauter, surtout la nuit !!!! ). Une fois récupéré les graines, il faut les laisser sécher 2 saisons. On prend un marteau, et on casse la gangue puis on récupère l'amande ; ensuite on torréfie cette amande ( à la poële sur la cuisinière, au four doux, où sur le coin du poêle à bois )pour la conserver dans un bocal sec empli de feuilles de laurier sèches. A nous les bon pesto avec le basilic du jardin !.
    Que faire les pommes ensuite ?.... Celà fait bientôt 8 ans qu'elles sont alignées sur la terrasse et qu'elles me servent de baromètre !, quand il fait beau elles s'ouvrent, quand il pleut ou qu'il fait froid, elles se ferment. C'est juste un fruit de pin-pignon, que j'observe depuis tout ce temps, qui est encore cejourd'hui toujours vivant !.
    Avec mon Coeur, Bien à Vous Tous.

    RépondreSupprimer


Merci pour vos gentils petits mots et encouragements.
Ce blog n'a aucune pub, par choix...!

Ps : les commentaires anonymes ; discourtois seront directement considérés comme Spammer et mis automatiquement à la corbeille !