jeudi 20 novembre 2008

INSOLITE ! ENCORE DES FRAISES ET DES FLEURS !



Totalement insolite !


Ce matin tout tristounet, sous la brume et par un vent très froid, je découvre, bien cachée sous des feuilles magnifiques rouges et jaunes, deux fraises une bien rouge, une autre en train de mûrir et un bouquet de fleurs et de fruits déjà formés....!
Ma surprise a été de taille car la neige est tombée il y a trois semaines...Bien sur elle est partie aussi vite qu'elle était venue, mais depuis, il fait froid, et ces fraisiers en fleurs et en fruits, m'ont donner du baume au coeur !
Vous allez dire, oui mais si c'est des remontantes ....! Seulement à coté,il y a des fraises des bois sauvages, avec quelques fleurettes ausssi !

(en voici une !)


Les Vosges ne sont pas réputées pour leur micro-climat !
C'était ma belle surprise du jour, et je la partage avec vous !
(Au fait, elle est encore parfumée, cette belle fraise)....Incroyable !


(Même les limaces, l'ont trouvée bonne...!)


Pensez-vous aller aux fraises avec un paysage si tristounet ?



Et lui aussi a perdu la tête...Le cognassier du Japon, avec quelques bouquets de boutons de fleurs prêts à s'ouvrir....! Il fleuri, normalement en Mars:Avril.
Il y a bien un déréglement dans la nature.



DEUX JOURS PLUS TARD !



Cela a eu vite fait de changer !

8 commentaires:

  1. J'aimerais bien moi, revoir tout plein de fraises ! Je suis une Eryn de la belle saison, je suis très peu automne et hiver lol.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais s'il n'y avait que la nature ayant un déréglement mais ... ça promet la gravité dans quelques mois !
    J'ai eu des fraises jusqu'en décembre l'an dernier et très parfumées aussi. Cette année non les pieds ont dégénéré il faut les changer l'an prochain.
    Ta vue est splendide malgré tout !
    bisous et mets les chaussettes et le bonnet lol

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien je vais t'étonner masi dans mon jardin de poche j'ai aussi des fraises mais elles sont toutes vertes et j'ai bien peur qu'elles le restent.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plaisir de voir tes photos de nature. C'est incroyable que tu es encore des fraises.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. ça alors c'est vrai que c'est insolite !!

    RépondreSupprimer
  6. La nature perd vraiment la tête. Des fraises en ce mois-ci ! J'imagine ta surprise lorsque tu as vu ces fleurs et cette fraise.
    Il n'y a vraiment plus de saison!

    RépondreSupprimer
  7. ah le miracle de la nature !!!! je trouve ça magique.

    RépondreSupprimer
  8. A moins que la nature se pare de tous ses atours quand elle t'apercois !

    c'est mieux qu'un dérèglement climatique ...........et mérité!

    bises ventées

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.