dimanche 17 août 2008

BRIOCHE-PIZZA



BRIOCHE-PIZZA

Ou comment faire manger une garniture pizza a un « fan » de brioche et pas du tout pizza !
Franchement entre les deux, il y a peu de chose, un œuf… ! , une autre présentation… !
Mais pas une différence énorme et pourtant !
Une ruse qui a bien fonctionné et une recette à décliner avec les garnitures !


Pâte
130 g de lait à température ambiante

1 œuf battu

80 g de beurre mou

1 c à c de sel + 1/2 cc de bicarbonate

1 c à s de sucre

250 g de farine

1 sachet de levure instantanée

2 morceaux de tomates confites coupées fines

2 c à c d’origan


Garniture

Un bol de sauce tomate maison bien parfumée aux herbes et pas trop liquide.

Fromage : 6/8 tranches « toastinette » ou cheddar en feuilles fines

Une Mozzarella coupées en tranches

6 à 8 tranches de jambon cru

Une c à c d’origan et basilic frais

Une à deux morceaux de tomates confites émincées




Dans l’ordre dans la machine à pain, programme pâte seule. Au bip, ajouter les tomates confites émincées et l’origan.

Laisser lever, puis dégazer la pâte, l’aplanir entre deux feuilles de film.

Etaler la sauce tomate

Disposer les tomates confites en petits morceaux, les herbes origan et basilic, les tranchettes de mozzarella, puis les tranches de cheddar ou toastinette.

Disposer les tranches de jambon cru (fumé, pour moi)

Rouler là comme un gâteau roulé, sans trop serrer. Recouper les bouts (facultatif)

Poser sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque ou un moule étroit (maintient, l’étalement)

Laisser monter dans un endroit tiède sans courant d’air. (Env., une heure)

Enfourner thermostat 180°, pour environ 25 mn à 30 mn (à surveiller)
(Je ne l’ai pas mise à four chaud, elle a continué sa levée doucement et était bien levée, et très souple)
Manger chaude, elle est fondante, moelleuse et parfumée.
Froide, c’était aussi très bon.

16 commentaires:

  1. Voilà un plat repas tout plein de promesses que je trouve très original et appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. viens me voir sur mon blog, il y a une surprise pour toi,
    bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est original et ca a l'air délicieux!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, pour le diamant, vous avez de charmantes attentions, sur vos blogs, c'est sympa !
    Ta recette de brioche est bien tentante, cela a l'air moelleux et délicieux...je vais essayer très vite...avec la machine à pain, cela devrait aller !
    Bises et bravo tu le mérites pour ta gentillesse et tes belles recettes.

    Cora

    RépondreSupprimer
  5. Belle recette que je ferai sans doute très vite, j'adore ce genre de préparation.

    RépondreSupprimer
  6. C'est original et met l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  7. Cela a l'air si délicieux, elle fait saliver meme le matin de bonne heure !

    Cassie

    RépondreSupprimer
  8. Trés réussi et innovant bravo c alléchant.

    RépondreSupprimer
  9. Ca tombe drolement bien ta recette , mon papa n'est pas fan des pizzaes alors avec ta recette je peux contenter tout le monde :p Bravo pour le détournement
    Bizz
    ml

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie idée. C'est très appétissant !

    RépondreSupprimer
  11. Ta ptite recette est d'une originale mais de deux très appétissante. j'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  12. Une brioche salée, j'adore ! à tester prochainement.
    bises

    RépondreSupprimer
  13. une manière originale de combiner brioche et pizza, bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Un vrai moment de bonheur !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai testé cette recette ... C'est franchement TROP BON !!!
    Bravo Amélie !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.