jeudi 20 août 2009

UNE JOURNEE AU JARDIN (2)


UNE JOURNEE AU JARDIN (2)

Une journée au jardin, fort agréable, vu que Juillet fut capricieux et très chagrin cette année, les belles journées dehors sont rares et à ne pas laisser passer.
Une petite entrée de crudités diverses en salade ici et ici
Suivi de brochettes de dinde marinées aux épices
Et d’un assortiment de glace maison.

BROCHETTES DE DINDE MARINEES AUX EPICES


Pour 4 personnes

6 à 800 g de filet de dinde coupés en morceaux pour brochette.
3 tomates olivettes, deux oignons rouges, gros lardons fumés.

Marinade : Huile d’olive, une c à s rase de paprika, une c à s rase de curcuma, deux belles échalotes émincées finement, thym frais, (ou herbes de Provence séchées), un cm de gingembre râpé.

Mettre les morceaux de viandes coupées en morceaux dans un sac congélation avec la marinade, de cette manière pas de gâchis, juste ce qu’il faut et bien enrobé.


Laisser mariner au moins 2 heures au frais, plus est souhaitable)


(Petite précaution, mettre le sachet dans un saladier ou un plat afin qu’il n’y ait pas de fuites éventuelles).


Si vous utiliser des brochettes en bois, les mettre à tremper dans l'eau afin qu'elles ne vous laissent pas d'épines dans les doigts quand vous les préparer et qu'elles ne brulent pas lorsqu'elles sont sur le barbecue.


Monter vos brochettes au dernier moment, en alternant oignon, tomates et lard avec les morceaux de dinde, et les saler, (fleur de sel ou gros sel moulu de Guérande, pour plus de saveur).

Cuire au barbecue ou à la poêle (éventuellement), chauffée sans graisse (il y en a déjà dans la marinade), bien dorer chaque face et servir accompagné de salades diverses ou d’un peu de riz (ici pilaf aux champignons et tomates) et d’un coulis de tomates maison.


A venir : Glace vanille et glace au chocolat intense


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

24 commentaires:

  1. Bonsoir Andrée,
    J'espère et souhaite que vous allez mieux..bien.
    Ces brochettes sont délicieuses ! Quant à la présentation, elle est toujours aussi raffinée ! Félicitations !
    Excellente fin de semaine !
    Gros bisous, Andrée,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. elles doivent être délicieuses ces brochettes.... vous avez dû vous régaler...
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Toi, tu as le jardin, mais pas le soleil; moi, j'ai la canicule, mais pas le jardin! C'est vraiment trop injuste!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. de délicieuses brochettes, et ton riz est très appétissant... bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours même les mets les plus simples deviennent un enchantement entre tes mains...

    RépondreSupprimer
  6. Te revoilà! Nous allons pouvoir nous régaler et ça commence bien!! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. je ne me plains pas, le mois de juillet fut fort agréable

    RépondreSupprimer
  8. Moi aqui suis très brochettes maison....celles-ci ont l'air délicieuses !!!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Un plat fabuleux! Parfait pour un repas au jardin!

    Ici, il fait des chaleurs caniculaires et mon balcon est une vraie fournaise!!!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Mmmm... Beau plat tu me donne faim :D
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Les jolies brochettes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je viens de découvrir ton nouveau blog : bravo; je viens de voyage sans bouger de mon siège.
    cependant je note mon commentaire ici car je n'arrive pas à publier dans "ton jardin".

    RépondreSupprimer
  13. Des brochettes bien tentantes, j'aime beaucoup ta marinade.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Tes brochettes doivent etre très savoureuses et moelleuses grâce à ta marinade! Bon week end.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton passage sur mon blog!
    Je trouve tes recettes des plus appétissantes... et avec le beau soleil qui brille aujourd'hui, un bon barbecue sera au programme ce soir! Je pense que je vais tenter ta recette!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. Hum ! Des brochettes bien parfumées comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime ces petites brochettes! Bises

    RépondreSupprimer
  18. oh tes brochettes sont parfaites! je

    RépondreSupprimer
  19. C'est nettement meilleur que les brochettes achetées en grande surface !

    RépondreSupprimer
  20. un petit bbq, c'est super, bien appétissante tes brochettes..bises

    RépondreSupprimer
  21. Je copie la recette, forcément!

    RépondreSupprimer
  22. Ces brochettes sont délicieuses !
    Très belle présentation comme tu sais bien les faire, c'est un plaisir pour les yeux !
    Bisous et bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer
  23. ..belle recette qui accompagne bien ton retour;)..trop,trop appétissant!!..

    ..au plaisir..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Amélie!

    En croisant les doigts qu'il fasse beau dimanche (??), je vous ai emprunté ces brochettes, que je préfèrerais au BBQ! Je les ai intégrées dans mes menus de la semaine, avec lien direct ici pour la recette.
    Bonne continuation à vous ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.