lundi 16 janvier 2017

Rissoles de joue de bœuf et fromage Abondance au four


Rissoles de joue de bœuf et fromage Abondance au four

Les rissoles, un plat bien familier de mon enfance,
 ici point de rissoles à la friture pour plus de légèreté après les agapes des fêtes.
*Les rissoles sont normalement cuites dans un bain de friture.
Une joue de bœuf cuite avec une poule au pot (avec prolongation de la cuisson à la cocotte minute).
Ou une queue de bœuf cuite (viande fondante et moelleuse).

Pour 4 personnes

300 g de pâte feuilletée
une joue de bœuf cuite (300 g environ)
un oignon émincé
une ou deux gousses d'ail
deux branches de persil
un peu de thym frais
un œuf entier
150 g de fromage Abondance mais cela peut être du Comté
ou autre pâte cuite.
sel, poivre

Un œuf pour la dorure

Émietter la viande ou passer au hachoir (pas trop fin, c'est moins savoureux)
avec l'oignon, l'ail, et le persil
Ajouter l’œuf et le fromage râpé, saler un peu (viande déjà salée) et poivrer.

Préchauffer le four 200°
Étaler la pâte sur 1.5 mm, découper les rissoles avec un emporte pièce
ou petit appareil à chausson.
Garnir le centre des rissoles.
Refermer bien les bords en les collant avec l’œuf battu.


Passer un coup de pinceau d’œuf battu sur chaque petit chausson.

Enfourner pour 25 à 30 mn (bien dorer)

Déguster chaud avec une belle salade verte.






Rissoles à la Lorraine ici







Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

4 commentaires:

  1. voilà qui doit être délicieux! Merci pour cette recette qui secoue l'ordinaire! bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole pour ce gentil commentaire. Bisous sous le soleil mais un froid de chien !

      Supprimer
  2. bonjour Amelie je viens de trouver sur ton blog la recette du paté lorrain, aussi lu aussitôt fait bien entendu je vais le publier sur mon blog la table de pascaloue en faisant référence à ton blog si beau ; j'essaie de valider ces messages qui ne passent pas bien visiblement j'espère que tu le liras, je te préviendrai lorsqu'il sera sur mon blog bisous et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascaloue, ravie de lire que tu as fait le pâté lorrain (recette phare de ce blog) .
      Bisous.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.