vendredi 23 mars 2012

Salade composée aux brocolis et chèvre frais


Salade du vendredi dans le cadre d'une semaine "détox" (voir billets précédents)

Ce jour là c'est fromage pour les protéines et j'ai choisi un chèvre frais en bûche, et brocolis pour légumes ou chou-fleur.

- 100 g de chèvre frais
- 200 à 250 g de brocolis cuits al dente (pas de limite, manger à satiété)
-  Cœur de laitues diverses
- tomates pour la couleur ou radis rose
-  ail et oignon (pour moi déshydraté pour moins de force en bouche mais pour relever le tout quand même.
Vinaigrette légère à votre idée (fromage blanc, citron pour moi)

*Ces salades plaisent bien à tous, une façon de faire manger les brocolis aux récalcitrants.

Demain la salade du samedi est la même que celle du mardi  : salade de fruits frais à volonté et laitage.

Nous passerons directement au dimanche ( aliments permis) :  poulet, laitue, tomates, concombres, champignons, chou-fleur et j'en ferai toute une salade cette fois encore, bien sur rien ne vous empêche d'en faire autre chose, mais c'était mon thème de la semaine.


* Retrouvez toutes les salades ICI sur l'index des entrées froides



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

14 commentaires:

  1. Encore une magnifique salade qui me plait beaucoup!
    Merci et bon week-end. Bises
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Le mariage brocoli et chèvre frais... un vrai régal :)

    RépondreSupprimer
  3. La détox avec toi, ça devient nettement plus fun, joli et gourmand :)

    Je prends :)

    Plein de bisous doux ♥

    RépondreSupprimer
  4. un beau tableau printanier !pierre

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est que récemment que je me suis mise à mettre des brocolis en salade, hi!!! Je n'en avais jamais eu l'idée avant d'en voir dans les bentos!
    Pour les concours, tu as bien raison, hi!!!!! Certains (la majorité) méritent de gagner, mais quand tu vois qu'il y a une recette qui pane des carrés de tomme et qui les plante sur des piques en bois et qui gagne, là, je me dis qu'effectivement, je devrais arrêter, hi!!!! Mais bon, il y en a qui jouent aux jeux de hasard, moi, j'aime autant faire des concours de cuisine, c'est gratuit, hi!!! Et quelques fois, on gagne! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous as gâtés avec tes superbes salades, je les aime toutes. Au brocoli, superbe. Au Québec, ils mangent le brocoli cru, détaillé en mini bouquet et mélangé à une salade composée. Surprenant au début, mais excellent! Passe une très belle soirée et je te souhaite un bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. elle à l'air délicieuse ! brocolis et fromage de chèvre j'adore

    RépondreSupprimer
  8. merci du partage , ca doit etre excellent !merci

    RépondreSupprimer
  9. ça sent le printemps dans ta cuisine, bravo pour tes salades , elles sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  10. Encore une bien jolie recette... c'est plutôt sympa chez toi le régime détox!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  11. une semaine détox de fini pour toi alors, pour le moment impossible à faire vu que je fais de gros travaux, mais une fois fini j'irais fouiner dans ta semaine détox pour rattraper les excés, bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Cette belle salade printanière est tout aussi appétissante que l'autre ... je les adore

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Andrée
    Une nouvelle salade fraîche et légère que j'aurai plaisir à préparer l'un de ces prochains jours. J'aime beaucoup !
    Merci à vous !
    Bisous et bonne soirée
    ... ainsi qu'un excellent dimanche !
    Nadine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.