jeudi 9 août 2012

BEIGNETS DE CHOUX-FLEURS ET BROCOLIS A LA BIERE BLANCHE



BEIGNETS DE CHOUX-FLEURS ET BROCOLIS A LA BIÈRE BLANCHE

Une jolie cueillette de choux-fleurs et de brocolis, des légumes fermes et très frais, trempés dans une pâte à beignet légère avec la bière. Une bière blanche artisanale francomtoise, une jolie découverte au cours de nos balades.

Pour 4 personnes

Un petit œuf bio
3 c à s de farine
2 c à s d'arrow rot ou de fécule ou maïzena
10 à 20 cl de bière blanche artisanale
sel, poivre, muscade
Petites têtes de choux-fleurs et brocolis (5 à 6 petits bouquets par personnes)

Casser l’œuf et le battre un peu, ajouter les farines, le sel, poivre et muscade râpée, puis détendre le tout avec la bière blanche comme pour une pâte à crêpe (en moins liquide, il faut que cela enveloppe bien les légumes, mais sans trop, juste une couche fine)
Laisser reposer à température ambiante 1/2 heure avent de l'utiliser.
Chauffer l'huile dans la friteuse ou un wok. Plonger dans l'huile bien chaude les petits bouquets de légumes, sans trop en mettre. Laisser dorer 8 mn environ en retournant les beignets dorés. 2goutter sur un papier absorbant. Saler (comme pour des frites). Servir chaud.



Autres : beignets de légumes en Tempura ici.


 





Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

18 commentaires:

  1. Avec des légumes tout frais, quel bonheur. Encore une jolie découverte que tu nous fais partager.
    Une pâte très légère et croustillante. Merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon et nous en avons mangé souvent à une certaine époque mais depuis que mon mari doit faire attention à son cholestérol, j'ai supprimé ce qui est trop gras:)
    Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. miam ! ça a l'air si bon !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  4. une recette bien originale, merci!! Belle journée d'été! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. Il y a si longtemps que je n'ai pas mangé de beignets! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle recette..moi ausii il y a bien longtemps..si bons!

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit être très bon! La bière doit apporter une certaine légèreté!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as eu une belle idée de les faire avec du chou fleur, il va falloir que j'essaye ! bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. c'est sur que la bière dans la pâte à beignet donne plus de légèreté

    RépondreSupprimer
  10. Je me mets derrière le piano dès ce week end pour jouer cette magnifique partition !!!!.

    RépondreSupprimer
  11. je n'aurai pas penser faire des beignets de choux fleur....une bonne idée, à retenir....merci et douce journée

    RépondreSupprimer
  12. A la bière blanche, je n'ai jamais essayé, mais comme nous adorons les beignets de choux-fleur, il faut que je teste absolument, car la présence de la bière doit bien alléger la pâte....hummme j'ai l'eau à la bouche !
    Bonne journée et bon week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est une idée très originale j'adore

    RépondreSupprimer
  14. Je suis sûre que j'adore un régal !!!!BBBzzz

    RépondreSupprimer
  15. Quelle bonne idée je n'y pense jamais! merci!

    RépondreSupprimer
  16. j'avais fait cela il y a longtemps,c'était delicieux ,merci de me le rappeler,faudra que j'en fasse a l'occasion quand je vadrouillerais plus

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.