mercredi 3 août 2011

INDEX DES GLACES ET SORBETS

INDEX DES GLACES ET SORBETS

Mes petits trucs pour les glaces
Prendre du sirop de glucose ou du miel, ou du sirop d'agave à la place du sucre, cela évitera la cristallisation, pas agréable en bouche.Le glucose est un sirop de sucre qui apporte une texture particulière.
A la place du stabilisant très cher, je prend du Cremfix ou Chantifix, il fait le même travail (émulsion stable et bien développée, je l'utilise aussi bien pour les glaces avec crème et lait que pour les sorbets, cela donne l'aération de la masse juste comme il faut)
Pour les sorbets, j'aime y ajouter un blanc d’œuf légèrement battu en neige, cela donne du volume et c'est plus agréable en bouche.

*****

Glace crémeuse au lait d'amande, Amaretto et cerises amarenas
sur coulis de fruits rouges


(Thermomix possible clic)



























 












 











Glace fraise au yaourt grec 

Turbine-sorbetière Koenig hf250
Turbine ou sorbetière, on pose souvent la question ?
J'ai les deux, mais c'est la turbine qui est toujours de sortie. Elle est opérationnelle à l'instant, pas besoin de mettre le pot au congélateur 12 heures avant (gain de place, de temps). Elle fait le froid elle-m^me et prépare la glace en moins de 45 mn (si la préparation est froide). Elle garde la glace à bonne température quand la glace est terminée...du coup toujours à la bonne consistance. On peut faire plusieurs glace dans la m^me matinée, pas besoin d'avoir un pot qui attend au congélateur. On vend des récipients supplémentaires avec couvercle pour la conservation. Moi je met la glace dans une boite hermétique en plastique.
Elle sert aussi à rafraichir une bouteille de champagne ou autre en moins de dix minutes. Et petite astuce, elle surgèle en moins de dix minutes les petits pois ou autres petites choses à surgeler très vite.
Sans hésitation, si vous pouvez, prenez une turbine.



Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

5 commentaires:

  1. WOw! je ne sais plus quoi choisir.. Une bouchée de chaque SVP

    Tourlou et bonne journée

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  2. Que de gourmandises et de splendides réalisations, j'ai bien fait de passer par ici ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. et bien en voilà de superbe idée de glace avec cette super turbine à glace, dommage que la météo n'incite pas à faire plus de dessert glacé, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Un peu de chaque me plairait beaucoup ! j'avais fait ton tiramisu glacé qui avait été fort apprécié.
    Magnifique turbine !
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer


Merci pour vos gentils petits mots et encouragements.
Ce blog n'a aucune pub, par choix...!

Ps : les commentaires anonymes ; discourtois seront directement considérés comme Spammer et mis automatiquement à la corbeille !